Heroes Games Bourges Index du Forum Heroes Games Bourges
Forum de l'association Heroes Games Bourges

FAQ  •  Rechercher   •  Membres  •   Groupes  •  S’enregistrer   •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés   •  Connexion

La guerre des Anneaux heroclix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Heroes Games Bourges Index du Forum -> Calendrier -> Tournois organisés par Heroes Games
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mortelune

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 18:44 (2015)    Sujet du message: La guerre des Anneaux heroclix Répondre en citant

proposition:
- Le club des 5 qui a fait le CdF s'est fait roulé dessus par des equipes comprenant des batterie + Anneau de War of Light et a appris a s'en servir aussi. Au bout du compte, nous en avons sans doute tous.
- Au moment de la coupe du monde de rugby ou les bleus rencontrent les verts....etc Nous pourrions faire de meme avec des equipes lantern.
- chacun de nous peut avancer une equipe de lanterne monochrome et faire un championnat. Si on a 6 joueurs on fera 5 match a l'asso, si on est 7 ... etc.

Pour l'instant :
- Benjy jouerais Saphire
- Duff Bleu
- Mystic Noir
- Mortelune Rouge
- en attente pour Deudz, Laetitia, Gwendall car il reste des couleurs que vous pouvez faire et que l'on peut vous preter ou completer.
Nous avons Jaune , Vert ( en double) et indigo.
Ouvert a d'autres membres evidement !

Composition d'equipe : Je propose 500 pts car cela permet de mettre 1 ou 2 gros thon genre 200-250 et de completer avec des pimpins genre 50 plus une batterie+anneau+construct a environ 50.
Bien entendu cette composition est fixe durant le championnat. On peut etablir un système de remplacement d'une fig d'un match a l' autre si vous le désirez. voir meme de blessure et remplacents ( J'ai une mechante experience de Blood Bowl)

Maps: je propose que 2-3-4 map soient définies au depart et tirées au hasard avant Championnat car il est evident que celui qui tombe devant le rouge ( moi) et que j'ai un toss normal se verrais jouer sur une map sans ligne de vue.
Donc pour eviter que chacun choisisse une map ultime en fonction de son equipe et puisse la jouer une fois sur deux, le choix serait fait au depart sur quelques map et que le toss donne seulement la face sur laquelle on joue.

Rondes: je propose des rondes chronometrees sachant que l'on devrait se retrouver avec des equipes de 3-6 figs.. je propose 45 min .

Entités et possessions: La je ne sais pas : a mon avis seul le noir peut parler car cela me parait legitime 'jouer un heros undead' mais peut etre que benjy a des entités.

Classement; Je propose un classique 2/1/0 avec goal-average en points de destruction classique. Rappel cela a la forme d'un championnat, pas d'un tournoi, ou peut meme faire macth retour si vous voulez mais le classement est different d'un tournoi.

A vous de proposer et d(adherer.

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 18:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DirtInfestedMind

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 19:46 (2015)    Sujet du message: La guerre des Anneaux heroclix Répondre en citant

Je assez partant, et j'ai même déjà une équipe sapphire (presque) prête.
Les 500 points me parraissent parfaits.
Rondes chronométrées : ça me parait indispensable.
Entités : perso, j'ai Black Hand (noire) et Adara (bleue). Je serais d'avis de les restreindre : tu ne peux jouer que l'entité de ta couleur, et uniquement en tant que figurine (et pas directement en possesion pour 25 points). Voilà mon avis sur la question.
Classement : 2/1/0 bien, ou alors à la limite 3/1/0, ce qu'on voit habituellement. Les 2 me vont.

Par contre, je vais redire ce que j'ai déjà dit : toutes les couleurs n'ont clairement pas le même potentiel offensif. Duff joue bleu, c'est son choix, il a de l'espoir (bleu, espoir, got it?). Indigo, y'a très peu de figurines, et encore moins qui on un réèl potentiel offensif. J'ai pas testé avec la batterie, donc à voir ce qu'elle peut apporter, mais je reste circonspect.

Quelques points qui me viennent à l'esprit :
 - les LE Green Lantern de War of Light (#102 à #108) possède un trait qui leur permet de jouer avec leur propre construct sans passer par la batterie (mais en payant quand même la construct). C'est la seule couleur qui a cet avantage, est-ce qu'on autorise, on interdit ces figurines, on autorise les figurine mais on interdit le trait?
 - Sachant que mystic a aussi la batterie blanche, est-ce qu'on a pas aussi de quoi monter une team White Lantern? Si quelqu'un a l'anneau, je peux preter Swamp thing, Kyle Rayner et le Weaponer of Qward, et il y a aussi une ATA jouable.
 - Quelqu'un aurait la Star Sapphire LE (War of Light #114) disponible au prêt?

MystiC

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 07:22 (2015)    Sujet du message: La guerre des Anneaux heroclix Répondre en citant

Mortelune a écrit:

Le club des 5 qui a fait le CdF s'est fait roulé dessus par des equipes comprenant des batterie + Anneau de War of light

j'ai pas eu l'impression de me faire rouler dessus perso ^^

bref sinon pour commencer benJ si 'as besoin de la satr saphir, je l'ai et peux te la preter y'a no soucy ^^
pour le 500 pts et les rondes chronométrées, je valide aussi.
ensuite question entité, jouer l'entité de sa couleur est juste plus que logique, après que ce soit en possession ou la fig sur la table, l'un dans l'autre quand on met KO une entité elle possede automatiquement derriere, donc les deux sont deux façon de les jouer, je epnse que c'est à chacun de choisir pour sa stratégie d'équipe.
pour le comptage des points de victoire, je rejoins benJ sur le 3/1/0 avec plus de 25 points d'écart pour la victoire sinon nul

MystiC

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 07:26 (2015)    Sujet du message: La guerre des Anneaux heroclix Répondre en citant

deuxieme partie

pour les LE, je vois pas d'objection à les jouer, le trait est compter dans leur cout en point et l'achat de l'objet rajoute encore des points.

pour la white lantern si y'a un motivé c'est jouable ^^

voilou ce que j'en pense perso, pour tout le reste très bon travail et très bonne idée, merci mortelune ^^

DirtInfestedMind

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 15:30 (2015)    Sujet du message: La guerre des Anneaux heroclix Répondre en citant

Merci pour la Star Sapphire Smile
Pour les entités, je sais que quand elles meurent tu peux les jouer en possesion, mais je voyais une différence entre payer juste 25 points pour avoir droit à un mecanisme de jeu dont on sait qu'il est violent et efficace, et être obligé de payer le coût de la figurine (entre 150 et 250 points en fonction de l'entité) pour avoir droit à ce mécanisme plus tard dans la partie. Je vois ça comme un moyen de les restreindre.

Deudz
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 12:57 (2015)    Sujet du message: La guerre des Anneaux heroclix Répondre en citant

Je prends les Verts si ça n'embête personne.

Question: pour les perso multi color: on fait comment?

Deudz de la Team BerryClix

Mortelune

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 14:29 (2015)    Sujet du message: La guerre des Anneaux heroclix Répondre en citant

Premier Point de sauvegarde pour un championnat Lanterne.

- Construction :Chacun des participant construit une equipe fixe (pas de remplaçements d'un match a l'autre ) Monochrome lanterne de 500 pts avec batterie+Anneau pour des matchs chronometrés de 45 mn: VALIDE
- Maps : 3-4 Maps seront choisies parmis les dernieres editées pour s'habituer a jouer dans les conditions cdf au debut du championnat et seront distribuées au hasard parmis les rencontres avant chaque debut de match : A valider.
je propose la maps du scenario pack lanterne cela me semble un bon debut., a vous...
- Classement : Comptage des points en 3/1/0 : VALIDE avec 25 pts d'eccart pour une victoire? ou plus , 50 ?? a valider..
- Equipes : Duff Bleu
Benjy Sapphire ( mystic et moi avons la sapphire que tu need et g fatality + 12 constructs)
Mystic Noir ( G scarr+neckron+6 constructs + une recrue)
Deudz Vert ( tu need qqchose?)
Mortelune Rouge ( ca va bien merci Smile) )
Manque Laetitia et Gwendall Avec Jaune ( largement fourni et mechant ), Indigo...no comment, Vert (largemnt de quoi en refaire je pense, Blanc... G 3 constructs que je file a Mystic pour sa batterie et krona qqun a un anneau?

Rodage : Avant de definir définitivement les equipes il serait peut etre bien de faire une session ouverte pour tester et voir l'equilibre des equipes. Apres ce test on pourra reparler des entités Noire et Bleue et de la possession.
Autant je ne suis pas inquiet pour les noirs que je pense comme Benjy pour une inferiorité Bleue en Offensif. Duff verrait bien deathstroke possédé et se mettant a distribuer des cadeaux aux enfants avec l'espoir de pouvoir distribuer des gnons aux parents. Sacré Duff, on le changera pas...

Le avec construct: je ne vois pas d'objection non plus donc 2 sont d'accord : a valider

Voila A+

Duff

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 19:09 (2015)    Sujet du message: La guerre des Anneaux heroclix Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec tout se que vous avez dit, les maps WoL me semblent de rigueur ! Pour les entité je suis plus pour les jouer en 25 pts direct après je me plierais à la décision final . Pour les LE je suis contre interdire leur construct au départ!

Voili voilou

Gare aux baffes les mômes..... il y en a qui vont avoir des bleus.... ok je sors Arrow Arrow Arrow Arrow

Duff

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 09:11 (2015)    Sujet du message: La guerre des Anneaux heroclix Répondre en citant

Blue lantern sans entité test et approuver !!!!

Mortelune

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 18:52 (2015)    Sujet du message: La guerre des Anneaux heroclix Répondre en citant

Duff a testé une nouvelle equipe Bleue...Ils sont bleu et petits : Les Schtroumpfs!!
Avec le grand Schtroumpf et la Schtroumpfette. Il a du fumer de la salspareille... De toute facon J'ai pas peur car j'ai Azrael dans mon equipe.

DirtInfestedMind

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 19:51 (2015)    Sujet du message: La guerre des Anneaux heroclix Répondre en citant

Deudz a écrit:

Question: pour les perso multi color: on fait comment?
Ba pour moi, ils peuvent être joués par ceux qui ont une des couleurs. Perso, je joue Fatality, sachant qu'elle est rose et jaune.
Mortelune a écrit:

Benjy Sapphire ( mystic et moi avons la sapphire que tu need et g fatality + 12 constructs)
Pour la Sapphire c'est réglé, je l'ai. Par contre, les construct ça m'intéresse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2016)    Sujet du message: La guerre des Anneaux heroclix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Heroes Games Bourges Index du Forum -> Calendrier -> Tournois organisés par Heroes Games Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com