Heroes Games Bourges Index du Forum Heroes Games Bourges
Forum de l'association Heroes Games Bourges
 
 
FAQ  •  Rechercher   •  Membres  •   Groupes  •  S’enregistrer   •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés   •  Connexion

Scellé Avenger quand?
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Heroes Games Bourges Index du Forum -> Heroes Games Bourges -> Le bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duff


Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 182

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 08:44 (2015)    Sujet du message: Scellé Avenger quand? Répondre en citant

Chers Amis Clixeurs et Clixeuse,

Je souhaiterais ouvrir la discussion sur les disponibilités de chacun concernant notre prochaine scellé.

Oberon doit encore avoir des renseignements concernant notre possibilité à organiser un EVENT sur Avenger Assemble, celui ci se ferait sur plusieur scéance mais dépendra des obligationsdonné par Wizkid.

Mais rien nous empêche de prévoir une date pour le prochaine scellé car que l'on fasse l'event ou pas sa passe qd même par un scellé.

Dans cette mesure je vous propose 2 dates qui seront néanmoins sujet à confirmation par Oberon :

le 27 Juin ou le 11 Juillet se sont des samedis. Après on peux prendre d'autre dates à vos propositions ........


Revenir en haut
MystiC


Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages: 892
Localisation: sur grandline

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 11:44 (2015)    Sujet du message: Scellé Avenger quand? Répondre en citant

Dans l'immédiat pour ma part, je dirai oui aux deux dates, à confirmer tout de même.
_________________
1er de la ligue heroclix du centre 2013/2014
1er de la ligue heroclix du centre 2014/2015


Revenir en haut
Laereth


Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2013
Messages: 61
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 16:50 (2015)    Sujet du message: Scellé Avenger quand? Répondre en citant

pour le moment pas de problème sur les deux dates, il faudra en arrêter une bientôt si possible.

Revenir en haut
Mortelune


Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 101
Localisation: Valençay

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 12:26 (2015)    Sujet du message: Scellé Avenger quand? Répondre en citant

moi je serais plus sur le 27 juin car je suis en vacances.
_________________
you will never see my shade or hear the sound of my feet, while there's a moon over bourbon street.


Revenir en haut
Duff


Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 182

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 11:39 (2015)    Sujet du message: Scellé Avenger quand? Répondre en citant

Salut à tous ,

Voici des news fraîches:

Nous avons la possibilité de faire l'event Avenger Age of Ultron .

Voici tout d'abord une présentation des OP KIT qui sont au nombre de 4:

http://heroclix.forums-actifs.com/t1379-marvel-avengers-age-of-ultron

Ensuite les figurines d'après se que je comprend (lol) vont sortir par vague à la façon War Of Light , voici les lien qui mène vers les dials de la première vague :

Les dials de la vague 1: (source Rasalghul1er)

Commun:
http://www.hcrealms.com/forum/showpost.php?p=8171480&postcount=3

Unco:
http://www.hcrealms.com/forum/showpost.php?p=8171482&postcount=4

Rare:
http://www.hcrealms.com/forum/showpost.php?p=8171483&postcount=5

Sr:
http://www.hcrealms.com/forum/showpost.php?p=8171484&postcount=6

Chases et autre:
http://www.hcrealms.com/forum/showpost.php?p=8171485&postcount=7

Maintenant abordons le gros du problème:

Pour avoir accès à l'OP KIT il faut commander 4 Brick soit 40 Boosters.

Donc pour la vague 1 & 2 , 2 OP KIT par vague : 4 x 4 brick ( 2 x 4 brick vague 1 + 2 x 4 brick vague 2)

En sachant que nous sommes en moyenne 6 joueurs, Si nous faisons un scellé par OP KIT sa nous fait 4 x 12 boosters : 24 Boosters par vague d'utiliser sur les 80. soit qu'il restera 46 boosters sur les bras d'Oberon.

La première question a se poser est donc : QUI PENSE ACHETER UNE OU PLUSIEUR BRICK CHEZ OBERON en précommande ? en sachant une chose importante : si la distribution se fait comme sur War Of Light les figurines ne se trouverons en vente libre que chez le magasin qui ont fait l'event et à la fin de celui ci!!!


Voici ce que j'avais à l'idée pour cette event :

* Scellé du mois 1 : 2 boosters chacun (vague 1), l'OP KIT et lots de participation à tous !

* Demi scellé à l'association 15 jours plus tard : 1 booster chacun (vague 1) + une team construite 300 pts # ( détails plus loin)

* Scellé du mois 2 : 2 boosters chacun (vague 1), l'OP KIT et lots de participation à tous !

* Demi scellé à l'association 15 jours plus tard : 1 booster chacun (vague 1) + une team construite 300 pts # ( détails plus loin)

* Scellé du mois 3 : 2 boosters chacun ( vague 2), l'OP KIT et lots de participation à tous !

* Demi scellé à l'association 15 jours plus tard : 1 booster chacun ( vague 2) + une team construite 300 pts # ( détails plus loin)

* Scellé du mois 4 : 2 boosters chacun ( vague 2), l'OP KIT et lots de participation à tous !

* Final de l'event : 2 boosters un de chaque vague + une team a 600 pts #, Le Quinjet pour le vainqueur et les restes des OP KIT en lots

#La team à 300pts: Chaque Joueurs choisi un keyword comic de l'univers Marvel et ce constitue une team de 1500 pts Keywordé (celui choisi) no tactics ( pas de feats ATA et tout le tralala!!!) A chaque demi scellé il devra en dégager une team à 300 pts et aucune figurine ne pourra être réutiliser pour les demi scellé suivant. Pour la final c'est une team à 600 pts que chaque joueurs devra dégager de sa team à 1500. Dans la mesure du possible essayons que chaque keyword soit unique. Pour que deux joueurs n'ait pas de team mirroir.

Se qui fait un total si nous sommes 6 joueurs minimum à chaque fois : 42 boosters par vague en restera 38 par vague à la vente .

Je pourrais essayer de voir avec Oberon s'il peux faire un prix sur le prix du scellé pour que celui si reste à 28 euro mais qu'il mette 2 boosters dans les lots soit fait des booster à 12 euro au lieu de 13 ! Et faire de même pour les demi scellé et que donc un booster soit dans les lots Mais la rien n'est sur vue que c'est une idée et que faut que je vois cela avec lui !

Enfin Oberon de son côté doit négocier la possibilité de commander moins de brick par OP KIT afin de limiter la casse, mais la aussi rien n'est sur! C'est pour cela que la question essentiel est :

QUI PENSE ACHETER UNE OU PLUSIEUR BRICK CHEZ OBERON en précommande ?.

Bien sur nous avons aussi la possibilité de ne pas faire l'event, la par contre ce serait notre décision.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 30 Mai - 11:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Laereth


Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2013
Messages: 61
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 14:09 (2015)    Sujet du message: Scellé Avenger quand? Répondre en citant

Faudra me la faire en moins crispé, mais surtout en live parce que j'avoue ne pas tout comprendre là... Embarassed

Revenir en haut
Deudz
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 1 152
Localisation: Tunguska

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 14:24 (2015)    Sujet du message: Scellé Avenger quand? Répondre en citant

Plus le 11 juillet pour moi (apparement je suis le seul)...

Le 27 bof, bof.
Le lendemain c'est la dernière de HG pour la saison...
(mais comme je serais tout seul, tout le monde s'en fout)

pour le programme scéllé, construit: ça fait beaucoup trop pour moi désolé.
Vu mon état actuelle (mental, social et ludique) jouer à Heroclix tout les 15 jours, je suis pas pour.

Et le format 1500pts, bof aussi (je suis plus orga, je ne fais que donner mon avis)

Important: en gros on commencerait dans un mois?

c'est suicidaire, désolé de dire ça, mais entre les vacances, les vacances et les vacances, ça va être chaud d'avoir tout le monde à chaque fois, et l'asso est aussi en vacances du 28 juin au 6 septembre...

Et perso va falloir que je trouve la motivation...
_________________
Je suis Charlie.

Deudz de la Team BerryClix


Revenir en haut
Gwendall


Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2014
Messages: 54

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 16:44 (2015)    Sujet du message: Scellé Avenger quand? Répondre en citant

Duff, je tiens dire tout d'abord que ton message est très clair et je te remercie d'avoir poser le probleme ainsi afin que tous le monde puisse donner son avis.

tout d'abord, je ne serais pas la en juillet et en aout (je le dis juste pour que vous puissiez anticiper sur le nombre de participant)

de fait mon avis importe peu pour la suite car au mieux je ne participerais qu'a la moitié des tournois.

Je trouve qu'il est ambitieux de faire a la fois le scelle avenger assemble (achat de 4 brick pour la boutique) + l'event (achat de 16 brick) soit 20 brick a écouler pour 6 joueurs soit en gros 33 booster chacun ( ca 12€ a fait toujours dans les 400 € par personne en moyenne)
Bref, soit je me trompe quelque part mais sinon c'est beaucoup trop d'argent a sortir pour moi)

Bonne journée a tous

PS : @Deudz ca change rien, mais je m'excuse tous de meme de vous avoir laisser tomber pour les derniers dimanche de l'année.


Revenir en haut
Duff


Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 182

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 18:42 (2015)    Sujet du message: Scellé Avenger quand? Répondre en citant

C'est un fait que cela va revenir assez cher , tout le temps que Oberon négocie avec le fournisseur pour le nombre de brick pour un OP KIT nous allons rester en stand by car bcp en dépend .

Je vous tiens au courant dès que j'ai des news


Revenir en haut
MystiC


Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages: 892
Localisation: sur grandline

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 18:25 (2015)    Sujet du message: Scellé Avenger quand? Répondre en citant

merci gwendall, désolé c'est déjà bcp même si tu n'étais pas dispo ^^  et ton calcul est juste, ça fait trop d'argent a sortir même espacé sur 4 mois sachant qu'il y aura d'autre extension qui sortiront entre temps donc des scellés en plus et des bricks en plus à écoulé.
sachant que perso je me réserve pour ninja turtle qui vient d'être annoncé, je veux juste toutes les figs de tous ce qui sortira donc je commence déjà à économisé. lol
_________________
1er de la ligue heroclix du centre 2013/2014
1er de la ligue heroclix du centre 2014/2015


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 8 Juin - 18:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Gwendall


Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2014
Messages: 54

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 21:46 (2015)    Sujet du message: Scellé Avenger quand? Répondre en citant

honnetement, je crois que nous ne somme pas assez nombreux sur bourges pour organiser un event sur 4 mois (avec les conditions qu'impose intrafin quand à l'achat de booster)

Je pense qu'il est plus judicieux d'organiser des tournois pour les sorties des extensions (je sais ca fais moins rêver)

remarques : les tournois à la boutique nous donne une visibilité et peuvent attirer de nouveaux joueurs. Dans un an il y aura surement un autre event et si à se moment on est plus nombreux ca change la donne.

Bref le sujet de mon message est le suivant :
1) @Duff "QUI PENSE ACHETER UNE OU PLUSIEUR BRICK CHEZ OBERON en précommande ?." sans moi
2) votons pour l'organisation de l'event : je vote contre
3) pouvons nous organiser un scellé avenger assemble : je vote pour (si il à lieu avant le 6 juillet je viens) (et j'essaye d’éviter la taule que j'ai pris au dernier et promis j’apprends les règles !)
4) comme l'a déjà dit Laereth, je pense qu'il faut se décider vite afin de permettre a tous le monde de s'organiser (et d'aller sur paris faire les tournois de l'event pour les plus motivé si on ne peut pas l'organiser sur bourges)


Bonne soirée à tous


Revenir en haut
Deudz
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 1 152
Localisation: Tunguska

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 14:12 (2015)    Sujet du message: Scellé Avenger quand? Répondre en citant

En stand by de toute façon pour l'instant...

Et Juin, Juillet, Aout, c'est la période à la con en France ppur organiser quoi que ce soit (pririté aux vacances, barbeuc, apéro...)
_________________
Je suis Charlie.

Deudz de la Team BerryClix


Revenir en haut
Gwendall


Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2014
Messages: 54

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 19:27 (2015)    Sujet du message: Scellé Avenger quand? Répondre en citant

je suis d'accord avec toi Deudz,  ma question était en fait : y a-t-il un scelle avenger assemble le 27 juin ?

Revenir en haut
MystiC


Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages: 892
Localisation: sur grandline

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 21:25 (2015)    Sujet du message: Scellé Avenger quand? Répondre en citant

les events sur bourges sont faisable pour la plupart même avec notre petite communauté, la ou c'est plus compliqué, c'est quand il y a une extension qui sort exclusivement pour l'event comme fear itself et war of light ou là, le fait d'être une petite communauté
nous fait défaut car les condition d'obtention de l'event nous fait croulé sous des tonnes de bricks qui ne seront peut etre pas vendu et qui pourrait mettre à mal notre relation avec obéron.

les vrai question pour l'organisation d'event sont à mon sens, sommes nous assez de joueur pour les events avec extension ?  à mon sens malheuresement non ( j'en ai déjà discuté avec duff au tel )
                                                                                         pour les plus motivé pourquoi ne pas se deplacer sur paris ?       je pense que c'est plus simple pour tous le monde et la meilleure solution
                                                                                         sommes nous en mesure d'organisé les events sans extension ? oh que oui, et vivement le prochain event de ce type !


nous avons un peu dévié du sujet de départ sur le scellé mais ce débat mérite d'être présent, sinon pour le scellé que ce soit le 27 ou le 11, c'est compromis pour moi
                                                                                      
_________________
1er de la ligue heroclix du centre 2013/2014
1er de la ligue heroclix du centre 2014/2015


Revenir en haut
Deudz
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 1 152
Localisation: Tunguska

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 13:12 (2015)    Sujet du message: Scellé Avenger quand? Répondre en citant

27 juin, c'est mort pour moi, je suis d'après midi.
_________________
Je suis Charlie.

Deudz de la Team BerryClix


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Heroes Games Bourges Index du Forum -> Heroes Games Bourges -> Le bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com
Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com