Heroes Games Bourges Index du Forum Heroes Games Bourges
Forum de l'association Heroes Games Bourges

FAQ  •  Rechercher   •  Membres  •   Groupes  •  S’enregistrer   •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés   •  Connexion

Organisation events en boutique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Heroes Games Bourges Index du Forum -> Calendrier -> Tournois Officiels Heroclix (Events)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duff

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 17:00 (2015)    Sujet du message: Organisation events en boutique Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaiterais soulever une question, au vu du message que nous avons reçu de Deudz. A savoir qu'il ne souhaite plus s'occuper des relation et de l'organisation des events entre les couleurs du jeux et les joueurs d'heroclix.

La question est de savoir qui va s'en occuper?

Nous pourrions aussi en profiter pour mettre nos projets "boutique-asso" a plat, c'est l'occasion!

Prenons l'exemple du prochain event heroclix : Marvel Avengers Assemble!

Si nous le pouvons allons nous le faire?

Est ce qu'on l'ouvre aux joueurs extérieurs à Bourges?

L'organisateur de l'event gagne automatiquement le super lot de la final de l'event, l'orga le garde ou on se met d'accord pour que ce genre de lot soit directement remis en jeux à chaque fois afin éviter que se soit toujours le même qui récolte le jackpot ?

Pour les scellés, est ce qu'on en organise un a chaque extension?

Est ce qu'on reprend l'idée de Deudz de proposer lors des réunion des commandes groupés chez Oberon?

Je pense que tout le monde joué le jeu concernant le develloppement du clix sur Bourges et ce depuis pas mal d'année. Deudz et Mystic en tête de liste. Il serait donc dommage que cela s'arrête quand les efforts commencent à donner les meilleurs fruits.

En se qui me concerne, je veux bien m'en occuper.

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 17:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MystiC

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 09:03 (2015)    Sujet du message: Organisation events en boutique Répondre en citant

je pense qu'il faut qu'on organise une reunion extraordinaire destiné à tous cela, pour le moment mon point de vue général, il n'y a aucun interet pour nous comme pour oberon que l'on arrete de bosser ensemble, il y a eu des louper mais y'a pas de raisons que ça ne marche pas.

ensuite un scellé sur chaque extension je voterai plutot pour et si il nous ai permis de faire les events, tant mieux.

pour le faite d'avoir un organisateur fixe en boutique tel que deudz faisait cela ne me dérange pas car c'est déjà ce qu'on faisait, est-ce la bonne solution je sais pas.

pour cloturer, il serait dommage de s'arreter en si bon chemin quand nos efforts commencent à payer, il faut juste que tout le monde joue le jeu evidemment.

DirtInfestedMind

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 09:59 (2015)    Sujet du message: Organisation events en boutique Répondre en citant

Qui va s'en occuper : c'est pas que je veux pas, mais depuis Tours, je suis pas le mieux placé.

Est-ce qu'on ouvre le tournoi aux joueurs extérieurs à Bourges : question posée y'a 2 ans : "est-ce qu'on ouvre le championnat de France aux joueurs non français?" Pour moi, la réponse reste la même : on est trop peu nombreux pour se permettre d'être sectaires. Je pense d'autant plus aux parisiens, qui sont assez nombreux pour pouvoir jouer entre eux et qui m'ont pourtant toujours bien accueilli parmi eux lors d'un event (War of Light, en l’occurrence). Il me parait approprié de prendre exemple sur eux.

La question du super lot final est épineuse : je dirais que ça dépend de combien de super-lots on a. Si on a en plusieurs, ça ne me gène pas que l'orga en garde un au final. Mais vu notre nombre, il me parait plus probable qu'on en ai qu'un seul. Auquel cas, je pense qu'il vaut mieux qu'il revienne au premier du classement général. On peut applaudir et récompenser les efforts de l'orga autrement.

Un scellé à chaque extension, j'ai peur que ce soit une fausse bonne idée. Certes, ça nous fait jouer, ça fait tourner la boutique. Sauf qu'on est pas toujours à fond sur toutes les extensions, on fait toujours l'impasse sur une, régulièrement (que ce soit par manque d'intérêt envers l'extension, finances qui ne suivent pas, ou autre). Et du coup se pose encore le problème du nombre de joueurs : à 30 joueurs actifs, un joueur qui décide d'être absent ne va pas pénaliser les autres. A 6-8, cette absence pèse beaucoup plus.

Les commandes groupées, pourquoi pas. Si on détermine bien à l'avance qui prend quoi, ça posera pas ou peu le problème que je viens de citer.

Laereth

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 10:07 (2015)    Sujet du message: Organisation events en boutique Répondre en citant

Je pense qu'un interlocuteur unique est une bonne solution, par contre je le dis de suite : j'ai pas les épaules ni la constance pour ça, trop tête en l'air. Pour les couleurs, je pense qu'il faut simplement rester clair et droit, Flo n'est pas quelqu'un avec qui on ne peut pas discuter ni s'arranger. Changer d'interlocuteur, oui, Arnaud je pense en fait déjà beaucoup pour l'asso, faut juste que quelqu'un se propose :p !

MystiC

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 16:56 (2015)    Sujet du message: Organisation events en boutique Répondre en citant

Je pense que nous avons tous plus ou moins le même point de vue sur ce que sera les event, manque plus qu'à peaufiner les détails lors d'une réunion.

Mortelune

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 18:24 (2015)    Sujet du message: Organisation events en boutique Répondre en citant

Effectivement, nous ne sommes pas assez nombreux pour mettre en place une structure lourde et contraignante, ce n'est pas comme si nous etions 120...

Deudz
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 14:43 (2015)    Sujet du message: Organisation events en boutique Répondre en citant

Pas grand chose à ajouter, à part que ma décision est prise pour la relation boutique/joueur.

Bonne chance à mon successeur...

Deudz de la Team BerryClix

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53 (2016)    Sujet du message: Organisation events en boutique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Heroes Games Bourges Index du Forum -> Calendrier -> Tournois Officiels Heroclix (Events) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com