Heroes Games Bourges Index du Forum Heroes Games Bourges
Forum de l'association Heroes Games Bourges

FAQ  •  Rechercher   •  Membres  •   Groupes  •  S’enregistrer   •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés   •  Connexion

CR partie du 29/03 Gwendall vs Mystic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Heroes Games Bourges Index du Forum -> Les autres jeux -> Song of Blades and Heroes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwendall

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 21:26 (2015)    Sujet du message: CR partie du 29/03 Gwendall vs Mystic Répondre en citant

Voila un petit bilan de notre première partie de SoBaH au club. On a joué un scénario classique : pas de scénar que du poutre ! On s'est bien amusé meme si j'ai commis de nombreuse erreurs dans les rêgles ( l'émotion surement). Je les répertorie ici.

Mystic a choisi de joué une armée orque en prenant des caracs toutes faite du livre .
De memoire, il avait :
1 ogre chef de guerre (Q4+ ; C4 ; long move, big, leader)
2 champion orque (Q3+ ; C4 ; savage, hero)
4 orques guerrier (Q4+ ; C3 )

Ma compo :
1 chef ( Q3+ ; C4 ; short move, heavy armor, leader)
2 infanterie d'élite ( Q4+ ; C4 ;  short move, heavy armor)
2 barbare (Q3+ ; C3 ; fealess)
1 archer (Q3+ ; C3 ; long range, stealth)
1 dryade (Q3+ ; C2 ; forester, entangle)

premier tours : approche et la je me rend compte que d'avoir la moitié de son armée dont son chef qui n'avance pas c'est méga lourd... je fait ce qui'il ne faut sans doute pas faire et mon armée se retrouve scindée en deux parties avec le chef tres loin derriere. De son coté, Mystic peste contre son chef a qui l'auteur n'a mis que 4+ en qualité.
première erreur : J'oublie de lui expliquer que ses champion on droit a un succès automatique au jet de qualité (compétence hero)

Contact : Mystic m'engage un barbare de tres loin avec un champion, je ne sais plus si on fait egalité ou si il me repousse mais rien de grave.
a mon tour je l'immobile avec la dryade ( euh en fait pas vraiment ... voir plus loin), puis mes 2 barbares lui saute dessus et c'est la qu'on voit qu'un perso immobilisé meurt tres vite même contre du trouffion. (en meme temps il peut plus vraiment se defendre)
2nde erreur : on oublie de lui compter le bonus de leader mais cela n'aurait rien changé mais surtout on oublie que sa compétence hero lui donne un succès auto et que du cout il n'aurait pas été immobilisé oups ...

On continue de se fritter sans trop de conséquence et on s'agglutine.
3eme erreur : j'ai essayé (sans succès) de paralyser un orque au corps à corps pendant 2 tour alors que la compétence entangle se comporte comme un sort et que l'on ne peut pas lance des sorts au contact

Finalement, comme on avait défini de condition de victoire, on arrête la partie sur un statut quo. Après coup quand je vois le nombre d'erreur que j'ai faite je me dit que j'aurais du manger sévère.

Bilan global : tres positif, le jeu est fluide. Les regles sont simple mais finalement si on est pas attentif on fait des erreurs quand meme. J'ai pu voir les superbes figurines de retour des dieux. néanmoins il y a des petit point d'équilibrage à revoir : les perso avec qualité 4+ sont beaucoup moins bon que les perso avec qualité 3+ et le chef ogre avec qualité 4+ franchement il est pas terrible ! Évidemment il coute moins de points mais je me demande si on devrait quand meme pas intensifier cette différence (exemple : malus 10 points pour chaque perso Q2+ et malus 5 points pour chaque perso Q3+)
Le malus est pas énorme mais ca évitera d'avoir trop de troupe avec qualité 3+ (genre les barbares ...)

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 21:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MystiC

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 09:19 (2015)    Sujet du message: CR partie du 29/03 Gwendall vs Mystic Répondre en citant

malgré nos erreurs, ce fut une très bonne partie avec beaucoup de rebondissement, il faut pas être cardiaque pour jouer à ce jeu lol

Mortelune

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 13:28 (2015)    Sujet du message: CR partie du 29/03 Gwendall vs Mystic Répondre en citant

dis voir mystic, as tu vu pour jouer a naruto version SoBaH??

MystiC

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 13:21 (2015)    Sujet du message: CR partie du 29/03 Gwendall vs Mystic Répondre en citant

j'ai pas eu le temps encore mais dès que ce sera fait je te tiens au courant ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38 (2016)    Sujet du message: CR partie du 29/03 Gwendall vs Mystic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Heroes Games Bourges Index du Forum -> Les autres jeux -> Song of Blades and Heroes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com