Heroes Games Bourges Index du Forum Heroes Games Bourges
Forum de l'association Heroes Games Bourges

FAQ  •  Rechercher   •  Membres  •   Groupes  •  S’enregistrer   •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés   •  Connexion

Samedi 4 Avril à Mentou (nuit du jeu)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Heroes Games Bourges Index du Forum -> Calendrier -> Les dates de l'asso -> 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Votre avis pour faire notre première mnche deLigue Heroclix 2015 - 2016 à Menetou
Pour ?
50%
 50%  [ 2 ]
Contre ?
25%
 25%  [ 1 ]
M'en fou?
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Duff

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 17:36 (2015)    Sujet du message: Samedi 4 Avril à Mentou (nuit du jeu) Répondre en citant

Slt à tous, profitant que samedi soit la nuit du jeu de Menetou. Je souhaiterais proposer à nos chers clixeurs et clixeuses (notre clixeuse, la grande la magnifique... la seule lol), de faire notre première manches de ligue 2015-2016 heroclix.

Celle ci commencerais donc samedi 4 avril 2015 vers 20h30 - 21h et aurais comme sujet le format suivant :

Scénario : Extraction

Règles générales du Format : No Tactics, Map Intérieur, Pas de Team Base.
Construction :
Team de base : 450 pts keyword comics
+ Une Team « otage » : 150pts (3 figurines exactement GENERIQUE OBLIGATOIRE ) keyword avec la team de base
mise en place :

Chaque joueur prend les otages de son adversaire pour les mettre dans la prison présente dans sa zone de déploiement

Ensuite on place les murs de la prison de la façon suivante :

Toujours de façon à se qu’il reste une case libre entre les murs de la prison. Les murs de la prison sont considérés comme des terrains bloquants indestructibles occupant tous les niveaux d'élévation.
Règles spéciales :

Pour libéré les otages :

Donné une power action à une figurine adjacente a au moins un « mur de la prison ». Après cela enlever un token « mur de la prison » (adjacent au personnage ayant reçu la power action). Les « otages » peuvent ainsi fuir. Pour qu’un personnage soit considéré comme libéré il faut qu’il ne soit plus adjacent à aucun « mur de la prison » (qui l’enfermer au paravent).
Il est possible de ce téléporter dans la prison. Mais le personnage qui y pénètre se voit immédiatement recevoir 3 clics de dégâts inévitables et incompressibles, ignorant tout pouvoir ! Au début du tour de l’adversaire le personnage reçois de nouveau 3 clics de dégâts inévitables et incompressibles, ignorant tout pouvoir.

Les otages :
Ils ne peuvent recevoir aucune action tant que la prison est intacte, ni être la cible d'aucun effet.

Une fois au moins un « mur de la prison » enlevé, les « otages » peuvent se voir attribuer des actions comme n’importe quelle figurine. Si toutefois, il reste des actions dans le pool d’actions du joueur ou que des pouvoir lui permettre de leur attribuer des actions ne comptant pas dans ce pool d’action, ex : TA Avenger, sidestep, etc….

Le But du scénario et pts de victoire:

Le but est bien évidement de libéré les otages présent dans la prison du camp adverse et si possible empêcher l’adversaire de libéré les siens.

• Empêcher l’adversaire de libéré ses otages : 2pts
• Libéré ses otages : 2pts

2pts de victoire supplémentaire pour qui aura remplir les deux objectifs

Soit un format à 6 pts de victoire maximum.

Les points de poutre seront uniquement utiliser pour départager les joueurs au classement général !

En cas d'annihilation la partie s'arrête, si aucun camp n'a libéré d'otage : match nul .

Qu'en pensez vous ?

Dernière édition par Duff le Mar 31 Mar - 14:07 (2015); édité 9 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 17:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MystiC

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 17:44 (2015)    Sujet du message: Samedi 4 Avril à Mentou (nuit du jeu) Répondre en citant

Pour ^^

Duff

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 18:05 (2015)    Sujet du message: Samedi 4 Avril à Mentou (nuit du jeu) Répondre en citant

format mis à jours (modif en gras et souligné)

Gwendall

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 20:33 (2015)    Sujet du message: Samedi 4 Avril à Mentou (nuit du jeu) Répondre en citant

dsl pas la ce jour bon jeux a tous

Laereth

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 11:31 (2015)    Sujet du message: Samedi 4 Avril à Mentou (nuit du jeu) Répondre en citant

Présente ^^
Mais s'il n'y a pas assez de monde, on pourrait simplement s'y retrouver pour jouer aussi, hein.. S'il y a trop d'absents, faudrait pas que ça impacte vu que ce n'est pas dans la salle..

Duff

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 14:06 (2015)    Sujet du message: Samedi 4 Avril à Mentou (nuit du jeu) Répondre en citant

Je rajoute une règle :

En cas d'annihilation la partie s'arrête, si aucun camp n'a libéré d'otage : match nul .

DirtInfestedMind

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 09:36 (2015)    Sujet du message: Samedi 4 Avril à Mentou (nuit du jeu) Répondre en citant

Pour le format, mais la date ça risque d'être difficile pour moi. Ce jour là, je suis en répet' avec mon groupe, et je ne sais pas à quelle heure on va finir.

Mortelune

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 10:21 (2015)    Sujet du message: Samedi 4 Avril à Mentou (nuit du jeu) Répondre en citant

Heuuu je pense venir a la nuit du jeu car je serais sur bourges samedi des midi mais il y a peu de chance que je fasse le format car:
- d une part j' aimerais essayer mes figs Trinity wars
- d' autre part je viendrais avec ma boite Cthulhu Wars qui doit etre arrivée samedi.
Si tu se deroule sans acrocs il me faudra 3 autres joueurs et je vous laisse 2 liens pour vous informer de ce qu'est cette bete etrange.

http://www.trictrac.tv/video/Cthulhu_Wars_le_comment_ca_marche
http://www.trictrac.tv/video/Cthulhu_Wars_La_Partie

si vous manquez de temps regardez surtout la partie
si je n'ai rien samedi, je reposterais mais la boite est partie de chez ludik hier donc ca devrait coller...j'ai vraiment faim!!!

DirtInfestedMind

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 19:20 (2015)    Sujet du message: Samedi 4 Avril à Mentou (nuit du jeu) Répondre en citant

Et en fait, je rejoins la proposition de Laereth : pourquoi ne pas simplement jouer, et garder le format pour plus tard?

Duff

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 20:00 (2015)    Sujet du message: Samedi 4 Avril à Mentou (nuit du jeu) Répondre en citant

oki le ptits loups on peux garder sa pour la prochaine fois vu qu'il n'y aura ni gwendal ni deudz ni olivier pour faire la manche de ligue . Par contre sorter moi un format qu'on se prépare ça .

Mathias sera des notre et il sera ravis de sortir sa phoenix

Gwendall

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 10:46 (2015)    Sujet du message: Samedi 4 Avril à Mentou (nuit du jeu) Répondre en citant

merci a tous pour cette partie

cependant, juste un petit point de rêgle : Twisted Evil

"Immunité du premier tour
Durant le premier tour de jeu, les personnages qui n'ont pas reçu d'action, n'ont pas été plaçés ou déplacés ne peuvent pas être ciblés par des personnages adverses, subir de recul, être attaqué ou subir des dégats  [...] "
source : bible des règles de jeu Heroclix page 17

je pense que cela aurait change pas mal de chose en début de partie !!!

de toute façon, sinon c'étaiit pas logique

je m'excuse par avance de cette petite perfidie ;-)

Duff

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 11:27 (2015)    Sujet du message: Samedi 4 Avril à Mentou (nuit du jeu) Répondre en citant

pas de souci gwendal on été tous fatigué c pas grave je vous aurais quand meme poutrer mdr

Mortelune

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 18:45 (2015)    Sujet du message: Samedi 4 Avril à Mentou (nuit du jeu) Répondre en citant

je ne vois pas ou cela cloche.. j'ai basé toutes les figs de ma proie deudz et je ne l'ai pas ciblé, g donc pour ma part suivi cette regle. Sur quel moment de la partie penses tu qu'il y a eu probleme?
Pour ma part...Bonne partie mais surtout un essai genial de cthulhu Wars sans avoir lu les regles ( regardé la partie sur trictrac une semaine avant) et j'avais un peu peur de ne pas assurer et décevoir mes joueurs. j'en suis ressorti avec 3 joueurs tres enthousiasmés et cela est tres gratifiant.
Bon, j'avoue me l'etre un peu pété en sortant la boite, mais qd tu sorts un truc a ce prix la et surtout sur ce theme la, tu esperes un peu de reaction en face et communiquer avec des fans...et la aussi je n'ai pas été decu: Chtulhu a toujours la cote et pourras etre president en 2017: je vote pour!

Duff

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 19:44 (2015)    Sujet du message: Samedi 4 Avril à Mentou (nuit du jeu) Répondre en citant

La question de regle ce pose surtout si deudz aurait voulu te cibler mais ce n'était pas dans sa volonté!! pour une fois

Gwendall

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 20:47 (2015)    Sujet du message: Samedi 4 Avril à Mentou (nuit du jeu) Répondre en citant

@mortelune : hum hum tu as basé deudz ... s i on respect la regle il peut t'allumer .. et comme tu viens de lui pourrir sa partie il le fait.
Duff joue ensuite et il te fini ... la partie se termine au 2ème tour ( ou au 3ème) par une victoire de Duff.

De toute façon, c'est pas vraiment la question je voulais juste :
1) énoncer la regle a titre informatif (j(ai vérifié en revenant à 1H du mat.)
2) signaler que baser toutes les figurines adverses en lui laissant quasi aucune chance de réaliser son objectif est une mauvaise strategie car dans ce cas il est plus que probable qu'il se retourne contre toi ( sauf si on ivente une regle qui l'en empeche ,-) )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16 (2016)    Sujet du message: Samedi 4 Avril à Mentou (nuit du jeu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Heroes Games Bourges Index du Forum -> Calendrier -> Les dates de l'asso -> 2015 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com