Heroes Games Bourges Index du Forum Heroes Games Bourges
Forum de l'association Heroes Games Bourges
 
 
FAQ  •  Rechercher   •  Membres  •   Groupes  •  S’enregistrer   •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés   •  Connexion

[Officiel} Règlement et formats

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Heroes Games Bourges Index du Forum -> A propos du forum -> Archives -> BerryClix 4 - 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deudz
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 1 152
Localisation: Tunguska

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 13:18 (2015)    Sujet du message: [Officiel} Règlement et formats Répondre en citant

REGLEMENT DU TOURNOI :

LES FIGURINES SORTIES APRES LE 28 FEVRIER 2015 SONT INTERDITES LORS DE BERRYCLIX 4.

Chaque joueur devra posséder son matériel.
Chaque figurine devra posséder un socle officiel, pas de figurines avec un dial custom.
La figurine peut être customisée, dans ce cas, le joueur devra l’annoncer à ses adversaires et indiquer de quelle figurine il s’agit. Les figurines remplacées (les figurines dont la sculture a été remplacée par une autre figurine existante) sont tolérées, le joueur devra l’annoncer à ses adversaires et indiquer de quelle figurine il s’agit.
Le Print and Play est autorisée pour les Cartes de personnages, marqueurs de terrains, Feats, ATA et objets non 3D (pas d’impression d’un Cube Cosmic ou d’une Lanterne). Les joueurs devront posséder un exemplaire imprimé afin qu’il soit prit en compte par les organisateurs. Ne seront prises en compte uniquement les versions téléchargées sur le site Wizkids.
Le player’s guide et la Watch List pris en compte seront ceux en date le jour du tournoi.

Unicité absolue des figurines lorsqu’il s’agit du même personnage : Spiderman Peter Parker et Miles Morales peuvent être dans la même équipe, mais Spiderman Secret Invasion 001 et Spiderman Amazing 001 ne le peuvent pas. Deux figurines identiques (même numéro, même extension) ne peuvent, bien sûr, pas faire partie de la même équipe. L’unicité ne concerne pas les figurines qui se multiplient comme Multiple Man, Triplicate Girl, Cuckoo…et les génériques.
Les vaisseaux Star Trek et les figurines Pacific Rim sont interdites.

Sauf exceptions indiquées dans les règles de constructions des teams pour chacun des formats, sont interdits :
Ressources, BFC, Events Dials, Reliques, Objets Comics, Objets spéciaux, Véhicules, Team Bases, Colossales.

3 objets maximum par team.

Uniquement les extensions, les gravity feeds, les fast forces et starter avec cartes sont autorisés.

Toutes les parties se joueront sur des map 24x16 officielles Wizkids. Les règles des maps ne seront pas jouées.

Une ronde durera 45 minutes. Il y aura 3 rondes par format.
Un arbitre sera en charge du chronomètre. Il annoncera le début, le milieu et la fin de la partie. Lorsque le temps est écoulé, l’action en cours pourra être terminée, et aucune autre ne sera autorisée.

Avant le début de la partie, chaque joueur annonce à son adversaire tout ce qu’il joue, y comprit les feats, ATA assignées, et les objets. Tout ce qui ne sera pas annoncé avant le début de la partie ne pourra pas l’être en cours de jeu.

Lorsque deux joueurs seront en désaccord, seuls les organisateurs pourront trancher, lors de ce tournoi, il s’agira de MystiC, Balmora, Duff et Deudz. Si un conflit oppose un de ces joueurs, un autre organisateur tranchera.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Format 1: Scellé. 300 pts.
Chaque joueur recevra 2 booster (série à confirmer).


Construit 1:

La Guerre des Univers est annoncé ! Une Entité suprême nommée les Orgas s’apprêtent à dévaster vos mondes par le biais d’armes Intergalactiques d’une puissance jamais égalée. Tout les êtres dotés de capacités surhumaines se doivent de monter au front pour contrecarrer les plans diaboliques de ces êtres impitoyables !

Chaque team devra comporter un leader. C'est-à-dire un personnage qui peut utiliser ou possède « Leadership » sur au moins son premier clic.

Défi n° 1 : l’Attaque Bactériologique !

Les Fourbes Orgas ont balancé une bombe bactériologique au milieu de civils innocents. Ceux-ci sont atteints d’une étrange radiation cosmique. Votre mission, si vous l’acceptez, est de ramener ces civils dans votre zone de départ, afin que vos scientifiques puissent les enfermer dans des caissons étanches, puis de les soigner lorsque vous aurez trouvé un antidote.

Map extérieur ville Obligatoire !

Construction de la Team : 500 pts (Leader compris) Mono univers + 300 pts du même univers.
La totalité du pool keywordé avec le même keyword comics. Silver age (que les extensions avec des cartes donc à partir de avengers et justice league, batman alpha inclus, pas d vaisseau star trek).
30 pts de Feat max, répartis sur la totalité du pool.
Une feat assignée à un personnage doit l’être sur toutes les rondes du défi auquel il participe.

Obligation d’avoir UN SEUL personnage qui puisse utiliser ou possède le pouvoir « support » (Ce personnage sera appelé Le Doc).
Il ne doit pas être nécessairement keywordé avec le reste de la team. La team a fait appel à un docteur de son univers.
Doit faire partie du même univers que la team.
Doit "posséder" ou "peut utiliser" Support sur son dial.
Il pourra soigner uniquement si le pouvoir apparait sur le dial au moment de l'action de soin.
5 Civils seront disposés sur la map. Ils seront disposés sur les lignes 12 et 13 de la map. Chaque joueur en pose un à tour de rôle en commençant par celui qui a l’initiative.

Ils  ont le profil suivant :

# Image à venir #



Leur pouvoir blanc en attaque est :
« At the beginning of each player's turn, this character deal one unavoidable damage to each adjacent character .this power can't be countered or ignored»

Règle spécial des civils : Les civils ne pourront subir des dégâts, être ciblés par une attaque ou un pouvoir d’aucune manière que se soit.
Les bystanders ne pourront pas être placés et ne seront transportable QUE par des personnages pouvant utiliser ou possédant la carry ability.
Le Doc sera le seul personnage à ne pas prendre de dégât dû au poison des Civils Infectés.

Objectif :
Escorter le plus de civils infectés dans sa zone départ.

Conditions de victoires :
La victoire sera accordé au joueur ayant ramené le plus de civils infectés dans sa zone de départ.
Victoire : 3pts
Défaite : 1 pts
Points bonus :
1pts de victoire bonus sera accordé pour chaque Civil Infecté ramené dans sa zone de départ.
3 pts de victoire bonus seront accordés si un des deux joueurs parvient à ramener les 5 Civils Infectés dans sa zone de départ.
Les points de destructions ne serviront qu’à départager les deux joueurs si ils ont ramené autant de civils infectés dans leur zone de départ à la fin du temps de jeu imparti.
L’annihilation du camp adverse avant l’accomplissement du scénario arrêtera automatiquement la partie, les points de victoire seront alors calculés sans toutefois donner droit aux points de victoire bonus.



3 rondes.

Ronde 1 : 500 pts (team de base).
Ronde 2 : 350 pts de la team de base + 150 pts extra.
Ronde 3 : 350 pts de la team de base + 150 pts extra. Au moins 2 figurines devront êtres différentes de la team de la ronde 2.

Le Leadership doit faire partie de toute les team, et ne peut en aucun cas être changé.

Edit Hiroim: petite correction dans le scénario...

Défi n°2 : l’antidote !

Les Orgas ont disposé dans un entrepôt 3 barils radioactifs, dans l’un d’entre eux se trouve l’antidote pour les Civils Infectés. Nous ne savons pas ce qui se trouve dans les 2 autres…. Nyark nyark nyark !!!!!

Map Intérieur Obligatoire !

Construction de la Team :
500pts (leader compris). Le leader doit être différent de celui du format 1.
Figurines Golden autorisées. Reliques, objets spéciaux, objets comics autoirisés.
Keyword générique. Multi Univers autorisé.

Une feat assignée à un personnage doit l’être sur toutes les rondes du défi auquel il participe.

Mêmes conditions de constructions que le format 1 (500+300)
Le pool DOIT comporter obligatoirement 2 figurines avec un des types ci-dessous :
- 1 DUO.
- 1 Véhicule et son pilote.
- une team base, sur son coût le moins élevé.
- une figurine avec un socle 2x2, sur son coût le moins élevé.
- un sharpshooter
- un transporteur
- une géante ou tiny

Une figurine qui possède un pouvoir blanc sur son 1er clic, qui lui donne une des conditions requises est considérée comme ayant cette capacité, même si elle est perdue ensuite.

Si vous choisissez une figurine sharpshooter et duo, cela est possible mais vous devrez précisez lequel vous retenez pour cette figurine et choisir une deuxième fig avec un autre type pour avoir vos deux figurines.

Les Barils :
Les Barils ne peuvent pas prendre de dégâts. De plus, ils ne peuvent être la cible d’aucun pouvoir ou d’effet. Ils sont considérés comme des terrains gênant pour les mouvements et les lignes de vues.
Afin de savoir s’il s’agit de l’antidote, lorsqu’un de vos personnages est adjacent à un baril, il peut recevoir une Power Action pour retourner le token, si l’inscription « Antidote » est révélée, tant mieux, sinon il y aura l’inscription : « BOOM », le joueur qui retourne le token effectue un jet d’attaque avec une valeur d'attaque de 10 non modifiable. Pour cette action, on considère que le baril utilise pulse wave et que sa portée est de 8 ( donc avec le pulse wave à 4 cases autour ) et avec une valeur de dégats bloquée de 2.
A la fin du temps imparti, s'il reste des barils non retournés, ils le seront par le joueur ayant l'initiative, tous barils "boom" activera alors son pulse walve avec les règles décrites précédemment, nous pourrons ensuite comptabilisé les points de victoire.
Pour l'antidote, il sera considéré comme un objet super léger qui ne pourra pas être lancé et ne pourra pas servir lors d'attaque.

Les barils seront placés sur les lignes 12 et 13 de la map. Chaque joueur en pose un en commençant par celui qui a l’initiative.

Objectif :
Trouver l’antidote et le garder en sa possession jusqu’à la fin de partie ou jusqu'à annihilation total de l’équipe adverse.
2 pts de victoire pour avoir trouvé l’antidote.
3 pts de victoire pour avoir l’antidote en sa possession à la fin du temps de la partie ou jusqu'à annihilation de l’adversaire.
2 pts de victoire supplémentaire en cas d’annihilation de l’adversaire.
Si un adversaire est annihilé avant la découverte de l’antidote le match s’arrête immédiatement et les 2 joueurs reçoivent une pénalité de -2pts. Si l’annihilation d’un des adversaires est du a l’explosion il n’y aura pas de pénalité.
Les points de destructions ne serviront qu’à départager en cas d’égalité !

3 rondes.

Ronde 1 : 500 pts (team de base).
Ronde 2 : 350 pts de la team de base + 150 pts extra.
Ronde 3 : 350 pts de la team de base + 150 pts extra. Au moins 2 figurines devront êtres différentes de la team de la ronde 2.

Le Leadership doit faire partie de toute les team, et ne peut en aucun cas être changé.

Défi n°3 : Que la fusion commence !
 
« Misérables créatures, comme il est facile de vous distraire pendant que l’attaque qui vous fera disparaitre se met en place ! ».

Les Orgas ont disposé 1 Bombe au centre de la map (celle-ci sera disposée sur les 4 cases du milieu quelque soit le type de terrain).

Construction de la team: 500pts (leader compris) différent des 2 précédents formats + une team de 300pts extra. le pool complet sera considéré comme une seule team pour la construction notemment pour l'unicité des figurines.
Modern age ( jusqu’à 10th Anniversary) et mono univers pour la totalité du pool.
30 pts de feats maximum sur la totalité du pool.
La team devra obligatoirement comporter deux personnages avec le pouvoir ouwit ou invincible présent sur son premier clic (« can use » ou « possesse » ) et seront appelés démineurs.
La team devra être keywordée comics pour les 500pts de base. Les 300pts extra doivent être keywordés avec un des keyword générique d'un des deux leaders des formats 1 ou 2.
Une feat assignée à un personnage doit l’être sur toutes les rondes du défi auquel il participe.
 
La bombe est un objet de 2x2 cases, considéré comme un terrain bloquant et indestructible.
Toute figurine qui se place à 6 cases de la bombe amorcera cette dernière et enclenchera un compte à rebours.
Une fois le compte à rebours lancé, la bombe explosera à la fin du 6ième tour qui suivra le déclenchement.
 
Désamorcer une bombe :
Donner une power action à une figurine.
Le démineur lance 2d6, et garde le meilleur. Sur 5-6, la bombe est désamorcée.
Un essai raté inflige 4 dégâts à toute figurine à 4 cases.
Toute autre figurine peut tenter un désamorçage en lassant 2d6,et en gardant le meilleur. Sur 6, la bombe est désamorcée.
Un essai raté inflige 4 dégâts à toute figurine à 6 cases.
Pas de Porbability Control, ni de Perplex sur le jet de désamorcage.
La portée de la bombe est moins importante pour le démineur, car il a tenter de mettre un champ de force autre autre chose pour protéger les civils.
Seuls les pouvoirs Toughness, Invulnerability, Impervious et Super Sens pourront permettre aux figs d’éviter des dégâts.
Si la bombe n'est pas désamorcée avant la fin du 6ème tour, elle explosera et fera 4 dégâts inévitable à 8 cases.
ATTENTION, chaque personnage ou chaque démineur ne pourra tenté de désamorcer la bombe qu' une seule fois par partie et seulement à partir du début du deuxième tour de jeu, du joueur ayant l'initiative.
 
Objectif :
Désamorcer la bombe : 3 pts.
Malus de 2 points de victoire si la bombe n'est pas mis en route avant le 4eme tour.
1pts bonus pour chaque démineur de l'équipe adverse éliminés après que la bombe eut été amorcée.
1pts de victoire en cas d'annihilation de l équipe adverse


Ronde 1 : 500 pts (team de base).
Ronde 2 : 350 pts de la team de base + 150 pts de la team extra
Ronde 3 : 350 pts de la team de base + 150 pts de la team extra. Au moins 2 figurines devront êtres différentes de la team de la ronde 2 ( il est tout a fait possible d'échanger des figurines de la team de base tant que les conditions de construction des deux figurines différentes sont respectés )
 
Le Leader et les démineurs doivent faire partie de toutes les team, et ne peuvent en aucun cas être changé. Le Leader peut être également démineur.
_________________
Je suis Charlie.

Deudz de la Team BerryClix


Dernière édition par Deudz le Dim 25 Jan - 17:27 (2015); édité 6 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 3 Jan - 13:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Deudz
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 1 152
Localisation: Tunguska

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 17:09 (2015)    Sujet du message: [Officiel} Règlement et formats Répondre en citant

Mise à jour 25-01-2015: TOUT LES FORMATS EN LIGNE!!!

Attention, il y a de légères modifications!
_________________
Je suis Charlie.

Deudz de la Team BerryClix


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18 (2016)    Sujet du message: [Officiel} Règlement et formats

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Heroes Games Bourges Index du Forum -> A propos du forum -> Archives -> BerryClix 4 - 2015 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com