Heroes Games Bourges Index du Forum Heroes Games Bourges
Forum de l'association Heroes Games Bourges

FAQ  •  Rechercher   •  Membres  •   Groupes  •  S’enregistrer   •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés   •  Connexion

Projet scenario Duff formats Deudz... [BerryClix 2015 formats officiels]
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Heroes Games Bourges Index du Forum -> A propos du forum -> Archives -> BerryClix 4 - 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MystiC

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 08:34 (2015)    Sujet du message: Projet scenario Duff formats Deudz... [BerryClix 2015 formats officiels] Répondre en citant

c'est bon j'ai fait la modif pour que les barils explosent a la fin du temps de jeu.

pour moi on peut balancer le format

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 08:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MystiC

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 08:46 (2015)    Sujet du message: Projet scenario Duff formats Deudz... [BerryClix 2015 formats officiels] Répondre en citant

Défi n°3 : Que la fusion commence !

« Misérables créatures, comme il est facile de vous distraire pendant que l’attaque qui vous fera disparaitre se met en place ! ».

Les Orgas ont disposé 1 Bombe au centre de la map (celle-ci sera disposée sur les 4 cases du milieu quelque soit le type de terrain).

Construction de la team: 500pts (leader compris) différent des 2 précédents formats + une team de 300pts extra. le pool complet sera considéré comme une seule team pour la construction notemment pour l'unicité des figurines.
Modern age et mono univers pour la totalité du pool
30 pts de feats maximum sur la totalité du pool.
La team devra obligatoirement comporter deux personnages avec le pouvoir ouwit ou invincible présent sur son premier clic ( les pouvoirs blanc et traits fonctionneront ) et seront appelés démineurs.
keywordé comics pour la team de base et pour l'extra keywordé avec un des keyword générique d'un des deux leader des deux premiers formats.

Toute figurine qui se place à 6 cases de la bombe amorcera cette dernière et enclenchera un compte à rebours.
Une fois le compte à rebours lancé, la bombe explosera à la fin du 6ième tour qui suivra le déclenchement.

Désamorcer une bombe : 
Le démineur lance 2d6, et garde le meilleur. Sur 5-6, la bombe est désamorcée.
Un essai raté inflige 4 dégâts à toute figurine à 4 cases.
Toute autre figurine peut tenter un désamorçage. Sur 6, la bombe est désamorcée.
Un essai raté inflige 4 dégâts à toute figurine à 6 cases.
Si la bombe n'est pas désamorçée avant la fin du 6ème tour, elle explosera et fera 4 dégâts inévitable à 8 cases.
ATTENTION, chaque personnage ou chaque démineur ne pourra tenté de désamorcer la bombe qu' une seule fois par partie et seulement à partir du début du deuxième tour de jeu, du joueur ayant l'initiative.

Objectif :
Désamorcer la bombe : 3 pts.
Malus de 2 points de victoire si la bombe n'est pas mis en route avant le 4eme tour.
1pts bonus pour chaque démineur de l'équipe adverse éliminés après que la bombe eut été amorcée.
1pts de victoire en cas d'annihilation de l équipe adverse

Ronde 1 : 500 pts (team de base).
Ronde 2 : 350 pts de la team de base + 150 pts de la team extra
Ronde 3 : 350 pts de la team de base + 150 pts de la team extra. Au moins 2 figurines devront êtres différentes de la team de la ronde 2 ( il est tout a fait possible d'échanger des figurines de la team de base tant que les conditions de construction des deux figurines différentes sont respectés )

Le Leader doit faire partie de toutes les team, et ne peut en aucun cas être changé.

Dernière édition par MystiC le Mer 7 Jan - 19:38 (2015); édité 12 fois
MystiC

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 09:03 (2015)    Sujet du message: Projet scenario Duff formats Deudz... [BerryClix 2015 formats officiels] Répondre en citant

J'ai ajouté l'explosion si la bombe n'est pas désamorçée ou les conséquences en cas d'échec de désamorçage et légèrement modifié la construction de team et la règle du démineur.

par contre, il y a un problème, vu qu'il n'y a qu'une bombe, il ne peut y avoir d'égalité sauf si un joueur annihile la team adverse, que fait on alors ? malus de 2 points de victoire comme le format 2 si la bombe n'est pas mis en route avant le 4eme tour ??

Duff

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 11:03 (2015)    Sujet du message: Projet scenario Duff formats Deudz... [BerryClix 2015 formats officiels] Répondre en citant

MystiC a écrit:
J'ai ajouté l'explosion si la bombe n'est pas désamorçée ou les conséquences en cas d'échec de désamorçage et légèrement modifié la construction de team et la règle du démineur.

par contre, il y a un problème, vu qu'il n'y a qu'une bombe, il ne peut y avoir d'égalité sauf si un joueur annihile la team adverse, que fait on alors ? malus de 2 points de victoire comme le format 2 si la bombe n'est pas mis en route avant le 4eme tour ??

Oui car il faut éviter que les joueurs jouent l'annihilation plutôt que le scénario.

Ensuite mes autres avis:

La bombe se désarmorce trop facilement par rapport a son effet ! Pour moi, le démineur devrait réussir sur 5-6 et les autres sur 6!

Les dégâts de la bombe (en cas d'echec) devrait faire 4 dégâts mais ne peuvent pas être réduit en dessous de 2! comme cela même les impervious mangeraient !

Enfin la construction de team est une bonne idée sauf qu'ils nous a été reprocher l'an dernier de trop vouloir jouer avec les même figurines tout au long du tournoi . Si on faisait la part des choses:

500 pts (leader compris et différent des 2 premier format !
Avoir au moins une figurine avec le pouvoir OUTWIT ou INVINCIBLE.
Avoir une figurine du format 1 et 2 présente dans chaque ronde du format 3!

Deudz
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 13:31 (2015)    Sujet du message: Projet scenario Duff formats Deudz... [BerryClix 2015 formats officiels] Répondre en citant

Pas mal tout ça.

Les dégâts de la bombe doivent être les mêmes avec la même portée. Pourquoi le démineur donnerais moins de puissance si ça loupe?

Sinon je suis ok pour tout le reste.

Deudz de la Team BerryClix

MystiC

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 14:26 (2015)    Sujet du message: Projet scenario Duff formats Deudz... [BerryClix 2015 formats officiels] Répondre en citant

j'ai remis les mêmes dégats partout mais je préfère ne pas changer les porter ça obligera un peu les joueurs à se servir des démineurs.

Duff

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 15:57 (2015)    Sujet du message: Projet scenario Duff formats Deudz... [BerryClix 2015 formats officiels] Répondre en citant

sa me va et offre plus de possibilité pour la construction de team.

Pour le déminage, sa me semble toujours aussi facile .

Il faudrait donner les implication après désamorçage: la partie s'arrête? on passe en mode poutre ? ????

Duff

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 16:16 (2015)    Sujet du message: Projet scenario Duff formats Deudz... [BerryClix 2015 formats officiels] Répondre en citant

Je propose qu'avant le mois de mars, il y ai un atelier de préparation de team pour nos petits jeune : laereth t gwendal, car il faut bien le dire les format son assez costaud et il ne faudrait pas les perdre en route

Deudz
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 19:39 (2015)    Sujet du message: Projet scenario Duff formats Deudz... [BerryClix 2015 formats officiels] Répondre en citant

Construit 2 posté sur Heroclix Forum Actif!

MystiC

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 19:46 (2015)    Sujet du message: Projet scenario Duff formats Deudz... [BerryClix 2015 formats officiels] Répondre en citant

Pour le mode poutre après désamorçage pkoi pas a voir, je proposerai que la partie s'arrête perso

Duff

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 19:04 (2015)    Sujet du message: Projet scenario Duff formats Deudz... [BerryClix 2015 formats officiels] Répondre en citant

MystiC a écrit:
Pour le mode poutre après désamorçage pkoi pas a voir, je proposerai que la partie s'arrête perso

le problème d'arrêté après désamorçage c'est que la partie peu s'arrêté tour 1 exemple:

J'ai l'initiative dans ma team

Black mask de batman origin
Bane de batman origin

Power action a black mask pour donner une move action a bane en free action , j'arrive a la bombe power action de bane 5 ou 6 sur le dès voilà parti plié tour 1 l'autre a même as pu jouer

Intérêt de la partie ZERO!

MystiC

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 19:25 (2015)    Sujet du message: Projet scenario Duff formats Deudz... [BerryClix 2015 formats officiels] Répondre en citant

MAJ du format pour toi Duff, je pense que j'ai nettement corsé la chose.

dit moi ce que tu en penses ^^

pour les novices et nous même d'ailleurs, je propose de consacrer heroclix à toutes nos réunions jusqu'au tournoi, pour test de formats et préparation des teams.

Duff

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 20:14 (2015)    Sujet du message: Projet scenario Duff formats Deudz... [BerryClix 2015 formats officiels] Répondre en citant

je dirais plutôt Toute figurine qui se place à 6 cases ou moins de la bombe amorcera cette dernière et enclenchera un compte à rebours.

et je préciserais que les joueurs peuvent avoir plusieur figurines avec le pouvoir outwit ou invincible mais que seulement 2 d'entre elles seront les démineurs ! Celle ci devront être nommé au début de chaque ronde!

Deudz
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 14:15 (2015)    Sujet du message: Projet scenario Duff formats Deudz... [BerryClix 2015 formats officiels] Répondre en citant

Ok pour les test, on commence dimanche?

MystiC

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 15:36 (2015)    Sujet du message: Projet scenario Duff formats Deudz... [BerryClix 2015 formats officiels] Répondre en citant

je ne serai pas présent dimanche, mais oui, on commence dès dimanche !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36 (2016)    Sujet du message: Projet scenario Duff formats Deudz... [BerryClix 2015 formats officiels]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Heroes Games Bourges Index du Forum -> A propos du forum -> Archives -> BerryClix 4 - 2015 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com