Heroes Games Bourges Index du Forum Heroes Games Bourges
Forum de l'association Heroes Games Bourges

FAQ  •  Rechercher   •  Membres  •   Groupes  •  S’enregistrer   •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés   •  Connexion

[Date à définir] X-men 2014 Monthly
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Heroes Games Bourges Index du Forum -> Calendrier -> Tournois Officiels Heroclix (Events)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deudz
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 22:45 (2014)    Sujet du message: [Date à définir] X-men 2014 Monthly Répondre en citant

C'est officiel, cela m'a été confimé par Obéron (Les Couleurs du Jeu), ce sera le premier Event Heroclix organisé en magasin!

OP Kit Contents:

- 12 Limited Edition figures. Five copies each of three different figures.
- 4 Marvel HeroClix: Angel SwitchClix Limited Edition figures (NEW SCULPT AND DIAL!)
- 4 Marvel HeroClix: Psylocke SwitchClix Limited Edition Figures (NEW DIAL!)
- 4 Marvel HeroClix: Rogue SwitchClix Limited Edition figures (NEW DIAL!

Date: à définir
Paf: à définir

Lots:

"All three Limited Edition figures in this OP Kit interact with the X-Men Team Bases from Marvel HeroClix: Wolverine and the X-Men!

OP Kit Contents:

- 12 Limited Edition figures. Five copies each of three different figures.
- 4 Marvel HeroClix: Angel SwitchClix Limited Edition figures (NEW SCULPT AND DIAL!)
- 4 Marvel HeroClix: Psylocke SwitchClix Limited Edition Figures (NEW DIAL!)
- 4 Marvel HeroClix: Rogue SwitchClix Limited Edition figures (NEW DIAL! )"

Participants:
-
-
-
-
-
-
-

Je me charge de l'organisation de tout ça (scénario, format et blablabla et blablabla)

Deudz de la Team BerryClix

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 22:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deudz
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 22:45 (2014)    Sujet du message: [Date à définir] X-men 2014 Monthly Répondre en citant

Format 400 pts.

Le but de ce format est qu'il soit simple et fun pour tout le monde!

400 pts keyworder comics marvel
La team doit être composé d'au moins 4 figurines.
Uniquement des figurines, pas de TB.
Pas d'ATA, BFC, Feat, event, Ressources.
Pas de figurines Phoenix Five (désolé Mystic...)ni de colossales.

Dernière édition par Deudz le Jeu 28 Aoû - 22:43 (2014); édité 3 fois
Duff

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 05:06 (2014)    Sujet du message: [Date à définir] X-men 2014 Monthly Répondre en citant

Question qui fache : Cb sa va couter par séances?

DirtInfestedMind

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 07:35 (2014)    Sujet du message: [Date à définir] X-men 2014 Monthly Répondre en citant

En voilà une question qu'elle bien pour être posée. J'avoue que la réponse m'intéresse aussi.

Duff

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 21:16 (2014)    Sujet du message: [Date à définir] X-men 2014 Monthly Répondre en citant

On jouerais sur quel format ? scénarisé ? construit? scellé? en combien de pts ? à quel fréquence?

Deudz
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 18:30 (2014)    Sujet du message: [Date à définir] X-men 2014 Monthly Répondre en citant

Alors:

- construit (je prépare un truc cool)
- Thématique (Ben, c'est un event mutant...)
- Paf (on attend que l'ami Obéron est préco, on verra à ce moment là

Duff

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 23:48 (2014)    Sujet du message: [Date à définir] X-men 2014 Monthly Répondre en citant

Moi pour cette "event" j'ai une proposition :

Et si nous profitions de l'occassion pour nous entraîner au format officiel qui est du 300 pts modern no tactics ( pas de feat ATA BFC Ressources Objects spéciaux etc....)

Car il faut bien l'avouer nous n'en faisons quasiment jamais.

Après on est pas obliger non plus de ne jouer qu'en 300 pts mais il faut se mettre aussi en tête que comme nous allons jouer en magasin cela va imposer certaines contrainte:

Des horaires de jeux plus ou moins imposer!

Du monde autour donc possibilité de troubles de la concentrations par le public qui n'est pas forcement facile quand tu joue a bcp de points.

Et si on veux tous se rencontré bah faut quand même limité car en 45 ou 55 minutes tu peux pas faire des parties a 1500 pts car tu la fini pas ta partie!! (encore que sa dépend contre qui lol!!)

Je pense que se serait également une bonne opportunité de fidéliser nos amis tourangeaux !! (hein balmora cette mission t'es prédéstiné!!!!!!!!)

Enfin dernier avis , je pense que depuis un certains temps on bouffe du mutant à toutes les sauces et j'ai peur que trop de mutant tue les mutants (même ceux avec des grifounettes qui régénère!!!)

Je pense que simplement imposer keywordé comics ou imposer marvel serait suffisant.

Après ce ne sont là que des idées.....

DirtInfestedMind

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 03:23 (2014)    Sujet du message: [Date à définir] X-men 2014 Monthly Répondre en citant

Duff a écrit:

Moi pour cette "event" j'ai une proposition :

Et si nous profitions de l'occassion pour nous entraîner au format officiel qui est du 300 pts modern no tactics ( pas de feat ATA BFC Ressources Objects spéciaux etc....)

Car il faut bien l'avouer nous n'en faisons quasiment jamais. 
Ça me parait être une bonne idée.

Duff a écrit:

Après on est pas obliger non plus de ne jouer qu'en 300 pts mais il faut se mettre aussi en tête que comme nous allons jouer en magasin cela va imposer certaines contrainte:

Des horaires de jeux plus ou moins imposer!
Je considère pas ça vraiment gênant : c'est déjà à peu près ce qu'on fait quand on se retrouve les dimanches à l'asso, ou quand on organise nos propres tournois, il faut bien qu'on respecte un minimum d'horaires.
De ce que j'en  ai vu au Canada, on commençait à 12h - 12h15 (ouverture des boosters dans le cas des scellés) et à 16h30-17h au plus tard, c'était fini. Si besoin, on peut demander des conseils aux parisiens pour l'organisation, et savoir comment ça se passe. Faut juste se dire qu'on réserve l'aprèm pour le clix.
Duff a écrit:

Du monde autour donc possibilité de troubles de la concentrations par le public qui n'est pas forcement facile quand tu joue a bcp de points.
Ça dépend de chacun. Personnellement, je peux faire abstraction, mais c'est pas forcément le cas de tout le monde. Dans le pire des cas, chez Oberon (dans sa boutique, s'entend) y'a des salles à part, non? (Encore qu'utiliser les salles à part de la boutique n'est pas la meilleure des solutions si on veut attirer du monde).

Duff a écrit:

Et si on veux tous se rencontré bah faut quand même limité car en 45 ou 55 minutes tu peux pas faire des parties a 1500 pts car tu la fini pas ta partie!! (encore que sa dépend contre qui lol!!)

Évidemment. Sur des events organisés comme ça, les formats peuvent (je dis ça avec ma propre expérience) faire entre 300 et 450 points.
Se rencontrer tous, faut voir. Si on est peu, c'est jouable, mais ne serait-ce qu'à 6 joueurs, 5 matchs de 45 minutes + 5-10 minutes entre chaque matchs, ça commence à faire long. A partir d'un certain nombre de joueurs, se rencontrer tous, ça devient du luxe.

Duff a écrit:

Je pense que se serait également une bonne opportunité de fidéliser nos amis tourangeaux !! (hein balmora cette mission t'es prédéstiné!!!!!!!!)

Bien évidement Very Happy
Duff a écrit:

Enfin dernier avis , je pense que depuis un certains temps on bouffe du mutant à toutes les sauces et j'ai peur que trop de mutant tue les mutants (même ceux avec des grifounettes qui régénère!!!)

Je pense que simplement imposer keywordé comics ou imposer marvel serait suffisant.

Après ce ne sont là que des idées.....
On est d'accord sur le fait que trop de mutant risque de tuer le mutant. Mais je ne sais pas du tout ce qu'il y aura dans ce set donc à voir. Les restrictions, on a encore le temps d'y réfléchir.

Duff

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 05:12 (2014)    Sujet du message: [Date à définir] X-men 2014 Monthly Répondre en citant

Attention il ne s'agit pas d'un event à la War of Light ou AVX.

C'est un set de LE qui est distribuer aux joueurs. Sur Paris ils organisent des construits à 5 euros de Paf (en organisant 2 construit à 5 euro et 12 joueurs l'orga est rembourser de son set selon Titi)

Donc il n'y a pas d'obligation de scellé ou de format imposé!

Alors faisons nous plaisir !!!!

MystiC

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 18:35 (2014)    Sujet du message: [Date à définir] X-men 2014 Monthly Répondre en citant

j'aurais mis pour ma part les mêmes réponses que balmora, mais je pense que sur un event mutant, il faut jouer un univers lié a eux sa&ns pour autant partir dans l'excès et l'overdose mutant.
je m'explique, y'a les new mutants, les exilés, x force etc etc bref bon nombre de team mutante, après on peut vite partir sur du avengers ou bcp de mutant en font parti, du defenders egalement.
tout ça pour dire qu'on peut garder un thème à base de mutant sans pour autant jouer que du mutant.

MystiC

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 18:40 (2014)    Sujet du message: [Date à définir] X-men 2014 Monthly Répondre en citant

niveau organisation, on se fait ça sur une date, deux dates, trois dates, quatre dates ??

Deudz
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 22:39 (2014)    Sujet du message: [Date à définir] X-men 2014 Monthly Répondre en citant

Le format est posté en message 2.

Pour l'organisation, ça sera sur une journée, car on jouera en boutique.

Je donnerais plus d'info lorsque cela sera possible.

Duff

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 16:15 (2014)    Sujet du message: [Date à définir] X-men 2014 Monthly Répondre en citant

Deudz a écrit:
Format 400 pts.

Le but de ce format est qu'il soit simple et fun pour tout le monde!

Choisir un keyword:

- Acolytes
- Alpha Flight
- Brotherhood of Mutants
- Dark XMen
- Excalibur
- Exiles
- Generation X
- Hellfire Club
- Hellions
- Horsemen of Apocalypse
- Weapon X
- X Factor
- X Force
- X Men

Construire une team de 400 pts avec ce keyword.
La team doit être composé d'au moins 4 figurines.
Uniquement des figurines, pas de TB.
Pas d'ATA, BFC, Feat, event, Ressources.
Pas de figurines Phoenix Five (désolé Mystic...)ni de colossales.

Je pense qu'avec les keyword que tu impose on est trop limiter en terme de construction de team.

C'est sur si tu a mega envi de jouer du Dark x men ou de l'acolytes tu va trouvé cela super mais ce sont des teams outu n'as pas de choix aux niveaux de tes figs: même constat pour l'alpha flight même si pour le coup tu peux choisir entre deux génération de figurines.

Su les Keyword tu nous fait jouer QUE du mutant et rien d'autre, je reprend donc ma maxime Trop de mutant tue le mutant.

Le jeu peux être fun mais construire des team ou tu te creuse un peux la tête cela fait parti du jeu, alors que là clairement tu prend certain keyword : ta déjà la team de fait fait au vu du choix des fig pourvu de ce keyword......

Cela reste mon avis personnel ........

MystiC

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 06:10 (2014)    Sujet du message: [Date à définir] X-men 2014 Monthly Répondre en citant

Je serais d'avis d'élargir les keyword avec au moins 50% de mutant dedans par exemple et met tout les keyword liées a l'univers mutant (deadpool corps, new mutant etc .....)

MystiC

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 06:11 (2014)    Sujet du message: [Date à définir] X-men 2014 Monthly Répondre en citant

Je rajouterai juste un truc, la team la plus optimisé vu tes keyword est sans nul doute alpha flight et je peux t'assurer que tu aura au moins trois joueurs qui les joueront, moi Duff et Olivier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2016)    Sujet du message: [Date à définir] X-men 2014 Monthly

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Heroes Games Bourges Index du Forum -> Calendrier -> Tournois Officiels Heroclix (Events) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com