Heroes Games Bourges Index du Forum Heroes Games Bourges
Forum de l'association Heroes Games Bourges

FAQ  •  Rechercher   •  Membres  •   Groupes  •  S’enregistrer   •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés   •  Connexion

DC Heroclix War of Light - Les pérégrinations d'un joueur français au Canada
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Heroes Games Bourges Index du Forum -> Heroclix -> DC Heroclix
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DirtInfestedMind

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 18:20 (2014)    Sujet du message: DC Heroclix War of Light - Les pérégrinations d'un joueur français au Canada Répondre en citant

Avec un peu de retard, je poste ça ici :

Je reviens de mon premier évènement War of Light :

30 $ d'inscription (environ 20 euros) pour 2 boosters draftés.
L'arbitre nous donne les prix de participations :
- WOL103 Rond Vidar
- WOLR100 Power Battery (Green Lantern Corps)
- WOLR200.05 Crossbow

L'arbitre nous autorise à les jouer à condition d'en payer le cout en points (normal) et d'avoir le droit de les jouer (pour la Power Battery, il faut obligatoirement y attacher un anneau, donc en taper un dans un booster). Avant l'ouverture, il nous demande si on préfère jouer en 300 ou 400 points, la majorité a dit 300.
Mon tirage :
- WOL001 Orange Lantern Construct
- WOL003 Sinestro Corps Recruit
- WOL011a Hal Jordan (Orange Lantern)
- WOL013a Romat-Ru
- WOL015 Arisia
- WOL017 Boodikka
- WOL033 Sister Sercy
- WOL035a Sayd (Orange Lantern)
- WOL043 Hannu
- WOLR303 Orange Lantern Ring

Je laisse passer des trucs qui m'ont un peu écorché, du style Hal Jordan (Blue Lantern) et Ganthet. Nous sommes 7 joueurs, donc 14 boosters, et 2 chases et 3 SR sortent : Parallax et Adara, et Krona + 2 Superboy Prime (Sinestro Corps).

Mon équipe : Hal Jordan (Orange Lantern), Romat-Ru, Sinestro Corps Recruit, Sister Sercy, et Power Battery avec la construct Crossbow et l'anneau Orange. Total : 299 points.

L'arbitre nous fait choisir un numéro entre 1 et 100 pour l'appairage, je choisis 14.
Premier match, j'affronte Bedovian, Brother Warth et Kyle Rainer (Blue Lantern). Mon adversaire a l'initiative, et il plante Bedovian sur un coin de terrain élevé où son RCE et son trait en font un sniper bien caché. Pour ma part, j'attache la construct à Hal Jordan, et les bonus de l'anneau orange, couplé à 2 TK et une relance en font une machine de destruction. Premier lancer : double 6 (qu'il me fait relancer, mais quand même Very Happy ), alors que lui fait 2 double 1 dans la même partie.
Je perd finalement le match sur une erreur à la toute fin du match : je dépasse Sister Sercy, et elle meurt comme ça, ce qui permet à mon adversaire de marquer ses points et de passer devant moi (il lui restait Bedovian, et moi Romat-Ru)

2ème match : j'affronte Ganthet, un Green Lantern Recruit et Sister Sercy. Mon SC Recruit s'illustre à grand coups de Pulse Wave, ce qui me permet de tomber Ganthet et le GL Recruit un clic par un clic. Premier lancer : double 6, Hal Jordan pète la forme (et la gueule de Ganthet au passage, qui loupe son jet d'Impervious) Very Happy  
Je perd Romat Ru, SC Recruit et je table-rase mon adversaire.

3ème match, je me rend compte qu'en fait, on a le droit de modifier sa team entre chaque match, et mon adversaire décide de tenter une one-man team : Superboy Prime (Sinestro Corps). Première action : je place mal Romat-Ru, Superboy arrive en HSS et le one-shot. Deuxième tour, je rate un jet d'attaque avec Hal Jordan, et Superboy flingue mon SC Recruit. Hal Jordan se ressaisit, et avec les perplex de Sister Sercy et de la Power Battery, je tombe Superboy à l'usure (mon adversaire a fait l'erreur de vouloir s'acharner sur Sister Sercy, et a loupé son jet d'Impervious).

4ème et dernier match : j'affronte Krona + anneau White Lantern, Sister Sercy et un Blue Lantern Recruit. Je tombe ces 2 derniers à grands coup d'Hal Jordan, mais Krona est une vraie plaie, et mon adversaire réussit ses jets d'Impervious. Je me fait finalement table-raser, en laissant Krona à 3 clics de la mort.

Un 5ème match se joue, mais je suis bye, ce qui me permet de refaire le tour du magasin et de voir qu'ils vendent le set de figurine promo du SDCC, et de prendre en photo 2 jeux de société qui ont l'air sympa (désolé, les photos ne sont pas nettes) :

Legendary, un jeu de deck Building;

Batman Arkham City Escape, un jeu pour 2 joueurs, où l'un joue Batman et l'autre joue une combinaison aléatoire d'ennemis de Batman qui doivent s'enfuir d'Arkham City

L'arbitre n'a pas annoncé les résultats du tournoi, ce qui fait que je ne sais pas a quelle place je termine.
Les prix sont remis : suite des lots de participation : 2 gravity feed parmi un bon paquet, je prend 2 DoFP et tombe sur Avalanche et... Avalanche. J'arrive finalement à échanger le 2ème contre un Angel Smile
Et au moment où je pliais mes affaires, l'arbitre vient vers moi et me dit que mon numéro (14, choisi au début) a été tiré au dé, et que j'ai donc gagné ce qu'ils ont appelé le Fellowship Price (que je pensais être un prix du fair play) et c'est donc tout content que je repars en plus avec un Larfleeze \o/

Voilà pour le déroulement du tournoi. En ce qui concerne les joueurs : ils sont tous très sympa (comme les Canadiens le sont naturellement) et ont eu l'air d'être enchanté d'avoir un Français avec eux. Ils m'ont posé pas mal de question sur le jeu en France, les boutiques qui fournissent du clix (j'ai d'ailleurs appris que celle où j'étais est la plus grosse boutique de la moitié ouest du Canada)...
Ils organisent des petits évènements entre eux quasiment tous les dimanches, et m'ont invité à un construit 300 points la semaine prochaine. L'arbitre m'a même dit qu'il essaierai de déplacer le War of Light : Month 3 au weekend du 24 Aout pour que je puisse y participer (sinon, ça tombe le 31).
Au niveau du jeu, ils sont du même niveau que les joueurs que j'ai pu affronter en France, mais ils (hormis mon 2ème adversaire, qui avait un jeu proche du mien) semblent accorder une bonne part à l'improvisation. Mon dernier adversaire m'a dit être impressionné par le fait que j'ai aussi bien utilisé la Construct Crossbow (faut dire que le RCE a fait des trous), et m'a demandé si je jouait toujours en planifiant soigneusement chacune de mes actions.

Voilà voilà, Month 2 prévu le 27 juillet Smile

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 18:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MystiC

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 10:39 (2014)    Sujet du message: DC Heroclix War of Light - Les pérégrinations d'un joueur français au Canada Répondre en citant

ça c'est cool, tu vas revenir plein de clix vetu ^^ et jouer avec de nouveau joueur dans un autre pays doit etre tres enrichissant 

Mortelune

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 08:17 (2014)    Sujet du message: DC Heroclix War of Light - Les pérégrinations d'un joueur français au Canada Répondre en citant

Merci et bravo pour ce resumé du bout du monde qui semble bien moins loin tout d'un coup.
On s'y croirait ( cela fait un peu reportage de guerre d'ailleurs).
Content de voir que tu survis bien Smile

DirtInfestedMind

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 04:21 (2014)    Sujet du message: DC Heroclix War of Light - Les pérégrinations d'un joueur français au Canada Répondre en citant

Et me revoilà ! Après quelques impondérables, j'ai enfin pu faire un évènement WoL Month 2 :

J'arrive en retard, après avoir loupé un bus et eu du mal à trouver la boutique, mais l'arbitre me rassure tout de suite en me disant qu'il attend encore quelqu'un.

Cette fois ci, ce n'est pas un draft, mais simplement un scellé (autre arbitre, autres règles) et les matchs se joueront en 400 points.
Mon tirage :
#001 Orange Lantern Construct
#007 Blue Lantern Recruit
#009 Controller Construct
#011a Hal Jordan (Orange Lantern)
#017 Boodikka
#019 Bedovian THE SNAIL OF FEAR
#023 Mongul
#031 Kyle Rainer Blue Lantern
#043 Hannu
#057b Superboy Prime (Red Lantern)

A coté de moi, un mec obtient la chase Paralax, et sur une autre table, 2 SR tombent : Paralax (Kyle Rainer) et Krona (j'ai d'ailleurs entendu le mec qui choppe Krona se plaindre que c'était son 4ème Krona, et qu'il commençait à en avoir marre x) )
Les prix de participation :
#104 Guy Gardner
#R100.06 Decoy
L'arbitre nous autorise à les jouer, ainsi que la Power Battery (Green Lantern) avec l'anneau Green Lantern (ou n'importe quel anneau qu'on aurait pu taper dans un booster) et la construct Crossbow.
Après avoir longuement hésité, je décide de jouer sans, et voici mon équipe : Bedovian FEAR MY SNAIL, Superboy Prime (sur ces 2 là, je ne me suis pas trop posé de question), Blue Lantern Recruit (parce que TK/PC) et Orange Lantern Construct (grand bien m'en a pris, parce que la Barrière/Plasticité à 35 points a été casse-couilles au possible).

Premier match : j'affronte Romat-Ru, Weaponer of Qward et Lyssa Drak. Cette team est thématique, et mon adversaire gagne l'initiative. Il commence et ne se place pas super bien, ce qui me permet de TK Bedovian et RCE sur Romat Ru, ce qui l'amène directement sur son dernier clic, tout en laissant Bedovian hors de portée du Weaponer FEAAAAAAAAAAAR MY SNAIL. Mais je fais plusieurs erreurs notamment un mauvais placement du Orange Lantern, qui se fera 1-shot par le Weaponer, et ce dernier me fait suffisement peur pour que je m'acharne sur lui avec THE SNAIL Bedovian, et Superboy, et donc laisse Romat-Ru sur son dernier clic. Il n'aura fait aucune action décisive, mais mon adversaire l'a placé aux bons endroits aux bons moments pour me gêner. De plus, le PC sans ligne de vue de Lyssa Drak me fait manquer plusieurs attaques. Finalement, je tue Romat-Ru et je perds Orange Lantern Construct et Blue Lantern Recruit : Défaite.

2ème match : J'affronte Paralax (Hal Jordan), Romat-Ru, Despotellis et la Power Battery avec l'anneau vert, Decoy et Crossbow. Hal Jordan me fait peur, mais mon adversaire a peur de Bedovian et on passe finalement les 2 premiers tours à se jauger de loin. Finalement, j'envoie Superboy au turbin avec TK/HSS et Bedovian arrive derrière TO SPIT SOME SNAIL SLIME. Je flingue Romat-Ru et je place Orange Lantern de façon à empêcher Paralax de bouger, et j'esquive Despotellis. Paralax et Supeboy se livre un duel de titans (Superboy arrivera même sur son dernier clic, avant de réussir une régen) et le poison pénétrant des Red Lantern fait la différence : Paralax est affaibli, et ne peut plus faire grand chose, même si il m'a au préalable tué le Blue Lantern Recruit. Au final, 77 points pour moi contre 50 pour mon adversaire : Victoire.

3ème match : ... Je crois que c'est la partie la plus à sens unique que j'ai joué. Mon adversaire joue Guy Gardner, Kyle Rainer (Blue Lantern), Brother Hymn, Hal Jordan (Orange Lantern) + la Power Battery avec Decoy, Crossbow et un anneau bleu. Il approche toute sa team avec Guy Gardner : grosse erreur qui me permet de TK GUESS WHO? YES, THE SNAIL Bedovian, allumer Brother Hymn et poser une barrière juste après pour le protéger. Et à partir de là, c'était la foire. Mon adversaire a en tout et pour tout réussi 2 jets de dés dans la partie (ce qui lui permet quand même de tuer mon Blue Lanter Recruit), alors que je n'en ai pas raté un seul. Bedovian Snail, Fear, remember? tombe Guy Gardner petit à petit, Orange Lantern lui donne un coup de main et pose des barrières à tout va, et Superboy se déchaine sur le reste de l'équipe à grand coups de HSS (mode bille de flipper). Je table rase en 20 minutes chrono, et présente mes excuses à mon adversaire quand même, ce à quoi il répondra : "Sois pas désolé, c'est pas toi qui contrôle les dés. Si j'avais pu placer quelques jets, ça aurait été une vraie partie, pas juste un massacre."

A ce moment, le tournoi est officiellement fini, mais l'arbitre nous annonce à un autre joueur et à moi que nous sommes premiers ex-æquo, et nous demande si on veut se départager (pour le fun, puisque le 1er et le 2ème ont droit au prix). On accepte évidemment tous les 2 : j'affronte Weaponer of Qward, Blue Lantern Recruit, Bedovian OMFG SNAIL VS SNAIL, la Power Battery avec l'anneau vert et Decoy, + un anneau jaune joué en tant que relique.
J'avance doucement et arrive à me placer de façon à 1-shot le Blue Lantern Recruit ennemi, mais mon placement n'est pas ideal, et la riposte ne se fait pas attendre : le Weaponer arrive en Running Shot + Pulse Wave. Jet de dé à 6+, et là coup de chance ultime : mon adversaire fait 5. Juste derrière, je tamponne le Weaponer avec Superboy et un objet lourd, puis avec Bedovian FEAR MY SNAIL. Mais j'oublie que comme tous les White Lantern, il possède un stop clic et ne meurt pas pour le moment. Ne voulant pas risquer que la Power Battery le soigne, j'avance un peu trop et le Bedovian ennemi en profite pour allumer mon Orange Lantern Construct NO, YOU FEAR MY SNAIL. Je finis par tuer Weaponer, mais Bedovian pars se cacher près de la Lantern, et il me faudra plusieurs tours pour le tomber à grands coups de Superboy.

Je termine donc premier, et obtient le prix du Month 2 : Arkillo.

Voilà pour aujourd'hui. Si tout va bien, je refais un Month 2 la semaine prochaine, et je fais un Month 3 dans 2 semaines.

P.S. : quelqu'un connait les lots (participation et vainqueur) du Month 3?

DirtInfestedMind

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 01:51 (2014)    Sujet du message: DC Heroclix War of Light - Les pérégrinations d'un joueur français au Canada Répondre en citant

War of Light : Month 2 (bis)

Retour dans la boutique où j'avais fait mon Month 1, avec le même arbitre, ce sera donc un draft, en 400 points.
Avant d'ouvrir les boosters, l'arbitre nous laisse le choix : on peut utiliser la Power Battery avec la construct Decoy, mais à condition de chopper un anneau dans un booster, ou on peut joueur un booster de notre collection personnelle, gratuitement. (On peut aussi jouer Decoy et Guy Gardner en payant leurs coûts respectifs). Je choisis de jouer un anneau, sachant que je possède un vert et un orange.
Et c'est là que je vois que j'ai vraiment pas de chances sur les drafts. Mon tirage :

#001 Orange Lantern Construct
#005 Green Lantern Recruit   x3
#007 Blue Lantern Recruit
#009 Controller Construct
#027 Graf Toren
#029 Brother Hymn
#033 Sister Sercy
#R305 Sinestro Corps Ring   x2

Alors qu'autour de moi tombent 4 Weaponer of Qward, 2 Swamp Thing, un Parallax Kyle Rainer (la SR avec Despotellis) et un Tomar-Tu (la prime avec la construct Net) dans le même booster (le mec qui les a ouvert savait pas laquelle prendre, il avait déjà les 2) et un First Lantern.
L'équipe est plutôt vite constituée : Guy Gardner + Decoy, Graf Toren avec l'anneau vert, Sister Sercy et Orange Lantern Construct (décidément, ceux là je les adore).

Premier match contre : Weaponer of Qward + Decoy, Lyssa Drak, Romat-Ru et un anneau White Lantern. On se jauge, on s'observe, le Weaponer réussit tous ses jets de Shape Change, mais loupe ses jets d'attaque et Graf Toren avec l'anneau vert fait peur à mon adversaire. Après avoir amené le Weaponer sur son stop click et Lyssa Drak sur son dernier clic : fin du match, personne n'est mort.
On déclare un match nul à l'arbitre, mais il nous fait compter nos points comme il l'avait fait la fois précédente (ce qu'on a tué chez l'adversaire + ce qu'on a gardé en vie chez nous), et je suis finalement déclaré vainqueur pour avoir gardé en vie mes 395 points contre les 387 de ceux de mon adversaire. Mouais.

2ème match, j'affronte le seul de mes adversaire qui n'a pas de Weaponer : Parallax (Hal Jordan), Sister Sercy et Boodikka.
Sur une map de 16*24, l'essentiel du match s'est déroulé dans un carré de 5*5. Je me cache derrière un mur que mon adversaire devra détruire pour m'atteindre, il envoie Boodikka au casse pipe (que je flingue vite fait) et Parallax arrive derrière. Le reste du match n'a été qu'un enchainement de jets de Shape Change réussis, et de jets d'attaque tantôt incroyables, tantôt moisis (j'ai fait 2 double 1 et 2 double 6 dans cette partie). Au final, je tombe Boodikka, Sister Sercy (tuée par Sister Sercy, qui s'est suicidée pour faire ça  Razz ), et je me fait table rase : défaite.

3ème match : Weaponer of Qward + anneau Orange et Mongul. Mon adversaire a l'air d'être un débutant, il fait se place un peu au hasard lors de son premier tour, et j'envoie Graf Toren en running shot. Premier jet raté, relance : double 1. J'envoie tout de suite Guy Gardner en TK+Charge pour temporiser (ce qu'il fera pendant un tour, avant de se faire atomiser par le Weaponer), ça permet à Graf Toren de se ressaisir et de clouer Mongul sur place le tour suivant. Je tombe ensuite le Weaponer en laissant Graf Toren isolé pour pouvoir utiliser son outwit, mais il a le temps de tuer ma Orange Lantern Construct. Résultat : victoire.

4ème match : Guy Gardner, Weaponer of Qward et Sister Sercy. Cet adversaire (et le suivant aussi) connait bien Graf Toren, puisqu'il ne me laissera l'utiliser qu'un seul tour (un running shot de derrière les fagots qui immobilisera Gardner) avant de le désintégrer à grands coups de Weaponer. Sans mon outwit, je ne peux plus faire grand chose et mes autres personnages tombent petit à petit sous les coups du Weaponer et de Gardner. Je tue Sister Sercy et je me fait table-raser : défaite.

5ème et dernier match : j'affronte Weaponer of Qward + anneau Jaune(à ce moment, je commençait à en avoir un peu marre), Arisia, Blue Lantern Recruit et Sinestro Corps Recruit. Arisia arrive au galop pour contrer la relance de Sister Sercy, et comme durant le match précédant, Weaponer arrive en TK+Charge et one-shot Graf Toren. A moitié démoralisé, j'ai plus subi que joué le match. Les 2 recruits de mon adversaire sont arrivé après le carnage, ce qui ne les empêchera pas d'encaisser une Charge+Quake de Guy Garner (ma dernière action du match). J'achève Arisia (qui avait été entamée par Sister Sercy) et je tue le Blue Lantern Recruit comme ça (il a pas apprécié de manger un mur), avant de me faire table-raser : défaite.

Bilan de la journée : une victoire que je considère comme un match nul, et 2 défaites qui s'apparentent plus à des branlées : pas de 2ème Arkillo pour moi. Je hais le Weaponer.
J'ai quand même le droit à 2 gravity feed en guise de lot : je prend un Days of Future Past et un Captain America : The Winter Soldier, j’obtiens Destiny et Brock Rumlow.

Month 3 prévu le weekend prochain, à vous les studios  Very Happy

Deudz
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 00:10 (2014)    Sujet du message: DC Heroclix War of Light - Les pérégrinations d'un joueur français au Canada Répondre en citant

Tu mes gardes ta Ring en double stp?

Deudz de la Team BerryClix

Duff

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 14:50 (2014)    Sujet du message: DC Heroclix War of Light - Les pérégrinations d'un joueur français au Canada Répondre en citant

déjà parti !!!!sniff moi aussi j'ai réagit trop tard

DirtInfestedMind

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 00:10 (2014)    Sujet du message: DC Heroclix War of Light - Les pérégrinations d'un joueur français au Canada Répondre en citant

Yep, désolé, mais je l'ai échangée le jour même contre un bleu.

Deudz
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 17:17 (2014)    Sujet du message: DC Heroclix War of Light - Les pérégrinations d'un joueur français au Canada Répondre en citant

C'est pas grave...

DirtInfestedMind

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 04:20 (2014)    Sujet du message: DC Heroclix War of Light - Les pérégrinations d'un joueur français au Canada Répondre en citant

Nouveau mois, nouvel évènement : War of Light Month 3 !

Je suis allé dans une boutique que je ne connaissais pas, et dans laquelle je ne retournerai probablement pas : elle était très bien, les vendeurs sympa, mais 1h30 de trajet en bus aller simple, je ne suis pas prêt à le faire tous les weekends (non, je n'ai pas changé de ville, j'ai juste traversé Calgary, qui n'a pas volé sa réputation de ville la plus étendue du Canada).

On reçoit les prix de participation : #105 John Stewart et la construct #R200.07 Catatpult. L'arbitre ne nous laisse pas jouer John Stewart, de peur qu'on le trouve dans toutes les équipes. Pour la construct, il nous laisse le choix : on peut jouer au choix l'anneau vert ou n'importe quelle construct (mais une seule) en tant que relique (5-6 pour être ramassée). Le choix devant être fait avant l'ouverture des boosters, je choisis la construct Crossbow (qui donne RCE). Quand je vois mon tirage, j'aurai mieux fait de prendre l'anneau vert (ce que je ferai probablement les autres fois, vu les bonus qu'il donne dans tous les cas).
En plus de ça, on a le droit de jouer n'importe quel anneau qu'on trouvera dans les boosters.
Mon tirage :
#002 Red Lantern Recruit
#008 Black Lantern Reanimate
#010 Controller
#014 Rankorr
#016 Soranik Natu
#020a Laira (Red Lantern)
#032 Miri Riam
#034 Aquaman (Black Lantern)
#042b John Stewart (Indigo Tribe)
#052 Hal Jordan and Sinestro

Autour de moi tombent une chase : Predator (l'entité rose) et 4 SR (dont 2 obtenues par le même joueurs) : Black Hand, Spectre (Black Lantern), Sinesto (Indigo Tribe) et une autre duo Hal & Sinestro.

Ma première team (parce qu'on a toujours le droit d'en changer entre 2 matchs) sera : Hal Jordan et Sinestro (300 points), Soranik Natu et Crossbow.
Mauvaise surprise au moment de commencer : j'ai oublié d'amener des dés et des marqueurs. Un joueur me prêtera des dés (qui brilleront par leur inefficacité), et j'utilise des pièces en guise de marqueurs d'action.

Premier match, j'affronte : Miri Riam, Abin Sur (Black Lantern), Katma Tui, Soranik Natu, la construct Decoy et un Black Lantern Ring.
J'ai l'initiative, et je prend la map "Space" (celle où tous les personnages peuvent ignorer les terrains élevés, avec un gros symbole Green Lantern au milieu).
Premier tour, Soranik Natu envoie Hal & Sinestro en TK sur le Crossbow, qu'ils s'empressent de ramasser. À son tour, mon adversaire se cache dans le coin où il avait placé son anneau et sa construct. J'envoie ma duo au turbin à grand coups de TK + Runnig Shot + Pulse Wave, et j'endomage Miri Riam, Katma Tui et Abin Sur : première erreur, j'aurai du prendre Energy Explosion au lieu de Pulse Wave. A leur tour, Katma Tui et Abin Sur se heurtent au 19 de défense de mon Duo Dynamique, mais Miri Riam vient me baser, et Soranik Natu soigne Katma.
Au tour suivant, je ne peux pas prendre Pulse Wave, que j'ai déjà utilisé au tour précédant. Je choisis donc Steal Energy, et essaie de frapper Miri Riam au corps à corps : 2ème erreur, puisque son Shape Change amélioré fait qu'avec les 300 points des 2 bourrins, elle échoue uniquement sur un 1; j'aurai du au lieu de ça essayer de Break away et Energy Explosion sur les autres qui étaient restés groupés.
Ce qui devait arriver arriva : le 11 d'attaque de Katma Tui lui permet de placer un Psy Blast, et Abin Sur enchaine avec la même chose : le duo fait la gueule. J'ai beau essayer de ramener Soranik Natu pour les soigner, ça n’empêchera pas mon adversaire de me table-raser sans rien perdre : défaite.

2ème Match : gros thon contre gros thon, j'affronte Sodam Yat (joué à 250 points) possédé par Predator, et Salaak.
Mon adversaire a l'initiative, et choisit la map Odym (la planète des Blue Lantern, avec la batterie bleue représentée au milieu).
Il plante Salaak sur un terrain génant et Sodam Yat juste derrière. Hal et Sinestro arrivent avec leurs gros sabots, et Salaak rentre chez lui la queue entre les jambes après avoir mangé un Psy Blast à 5 de dégats. Par contre Sodam Yat est assez mobile grâce à Predator, et il ignore complètement le duo pour aller charger Soranik Natu avec un objet lourd : elle arrive sur son dernier clic. Hal&Sinestro arrivent à la rescousse, et grâce à leur pouvoir blanc enchainent Running Shot + Duo Attack : Sodam Yat n'est pas touché mais Salaak tombe. Le temps que Sodam tombe Soranik, Hal&Sin (oui, je leur donne des petits surnoms) amènent Sodam sur ses clics de fin, qu'il faut tomber un par un. Je sais pas si vous avez déjà un match de boxe au XIXème siècle, mais ça résume plutôt bien la fin du match : 2 gros tas qui s'envoient des mandales sans bouger d'un pouce, jusqu'à ce qu'un des 2 tombe. Sodam Yat a un net avantage : ses derniers clics correspondent aux clics de Pulse Wave de Predator, mais il rate un jet de dés au mauvais moment, et c'est donc en laissant tomber toute notion de finesse que je termine le match à grand coups de Duo Attack. Victoire à l'arrachée.

En attendant que les autres joueurs terminent, je discute avec mon adversaire, et il me conseille de jouer Hal&Sinestro en 100 points. Devant mon air outwit perplexe, il s'explique : "Ok, tu perds la Duo Attack. Mais trouve moi n'importe quelle autre figurine avec 10 de portée, 2 cibles, 6 clicks de vie, qui ne descend jamais en dessous de 10 d'attaque et 3 de dégats, qui a Running Shot et Pulse Wave sur ses 2 derniers clics, Willpower en trait et qu'on ne peut quasiment pas cibler avec Outwit ou Perplex, le tout pour 100 points?"
Convaincu, je décide de modifier ma team :
Hal Jordan & Sinestro à 100 points, Soranik Natu, Rankorr, John Stewart (Indigo Tribe) et toujours le Crossbow.

3ème match, j'affronte une équipe que je n'aurai pas pensé aussi forte sur le papier : Fatality, Miri Riam, Guy Gardner + 2 anneau Star Sapphire et et la construct Catapult. J'ai l'initiative et je choisis la map "Space". Mon adversaire se place de façon a récupérer les anneaux et la construct, mais l'arrivée dans la mêlée de John Stewart et Hal&Sinestro à grand coups de TK + Running shot (et Pulse Wave pour John) font qu'il n'essaiera pas de les ramasser. L'Invincible de Fatality lui permet non seulement d'encaisser l'attaque d'Hal&Sinestro, mais en plus d'arriver sur ses clics de Running Shot + Psy Blast, et la riposte se fera sentir. Le Pulse Wave de John affaiblira Guy Gardner, que mon adversaire utilisera désormais en soutien avec Sidestep + Perplex. Craignant les multiples clics de Mystic que je risque de prendre, je la joue plutôt défensive, avec le Support de Soranik Natu et la Barrier de Rankorr. Mais mon adversaire l'a compris, et ne me laissera pas le temps de soigner Hal&Sinestro, et son agressivité couplée à mes jets de dés ratés (ça m'apprendra à oublier les miens) font que le match est plutôt à sens unique : je me fait table-raser petit à petit sans parvenir à tuer quoi que ce soit. Défaite, et si le tournoi continue pour ceux qui passent en demi-finale, il est terminé pour moi.

N'étant pas motivé à me taper le trajet retour en bus, je demande à l'arbitre (dont je sais qu'il n'habite pas loin de chez moi) si il peut me ramener en voiture. Il accepte, évidemment à condition d'attendre que tout le monde ai fini de jouer. J'accepte sans sourciller, et grand bien m'en a pris pour plusieurs raison :
 - au moment où les demi-finales commencent, je suis le seul joueur éliminé encore présent dans la boutique. Voyant ça, l'arbitre nous annonce qu'il aura une surprise pour nous à la fin du tournoi.
 - j'ai pu regarder les matchs de fin, et c'est toujours intéressant de voir les autres jouer.
 - j'ai fait un aller retour au Tim Horton (chaîne de cafés, dans le genre de Starbucks) d'à coté, où j'ai pu goûter un beignet raisins secs-cannelle, et honnêtement, je ne me rappelle pas avoir déjà eu une érection en mangeant un beignet.
 - j'en ai profité pour faire le tour de la boutique, et j'ai craqué : j'ai acheté quelques figurines à l'unité et un exemplaire du Justice League Strategy Game.
 - quand la fin du tournoi arrive, la surprise de l'arbitre : il nous autorise à acheter des boosters supplémentaires, dans la limite de 2 par personne, et en ouvre un que se partageront le vainqueur et le 2ème.
J'ai donc 2 boosters de plus, et voilà mon 2ème tirage :

#002 Red Lantern Recruit
#010 Controller x2
#012a Hal Jordan (Red Lantern)
#018 Munk
#028 Kilowog
#030b Guy Gardner (Red Lantern)
#034 Aquaman (Black Lantern)
#042a John Stewart (Black Lantern)
#044 Fatality
#R304 Indigo Tribe Ring
Ma seule déception : le joueur qui a choisi ses boosters supplémentaires avant moi a eu 2 SR : Spectre (Black Lantern) et Galius Zed (Black Lantern).

J'ai également vu en boutique les jeux de deck building DC et Marvel, avec les extensions qui vont avec, quelques scénarios pack WoL (alors que toutes les autres boutiques que j'ai visité sont en rupture de stock) et des starters packs Marvel Dice Master sur lesquels j'ai hésité, mais je me suis finalement retenu : entre le tournoi, le JL Strategy Game et les boosters en plus, j'ai déjà claqué pas loin de 100 dollars.
J'ai profité du trajet retour pour demander à l'arbitre où il était possible de trouver des figurines Mass Market Exclusive : il m'a indiqué une chaîne de magasin, Target, qui en a habituellement. Sachant qu'il y en a un pas loin de l'université où je bosse, j'irai probablement jeter un coup d’œil cette semaine.

Voilà pour aujourd'hui. 2 autres évènements sont prévus samedi et dimanche prochains (pour samedi, c'est à condition que le magasin ai été approvisionné d'ici là).

EDIT : pendant mon premier match, le téléphone de mon adversaire a sonné 2 fois, et une dizaine de fois pendant l'après-midi. Sa sonnerie est devenue le running gag de l'après-midi.

MystiC

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 11:43 (2014)    Sujet du message: DC Heroclix War of Light - Les pérégrinations d'un joueur français au Canada Répondre en citant

et bien !! tu as l'air de bien t'éclater quand nous on tourne au ralenti .... ça donne sacrément envie de venir te rejoindre ^^

DirtInfestedMind

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 03:18 (2014)    Sujet du message: DC Heroclix War of Light - Les pérégrinations d'un joueur français au Canada Répondre en citant

Je reviens de mon 2ème event Wol Month 3 :

Retour dans la boutique où j'étais il y a 3 semaines, là où j'avais remporté un Month 2, avec le même arbitre.
Aujourd'hui, on a le droit de jouer les prix de participation de ce mois ci (John Stewart et la construct Catapult), mais aussi les constructs des mois précédents et l'anneau vert. Et ce que craignait l'arbitre de la semaine dernière est arrivé : John Stewart est dans toutes les teams, excepté celle de mon premier adversaire (qui changera par la suite après avoir vu ce que lui a collé le mien).

Mon tirage :
#004 Indigo Tribe Recruit
#008 Black Lantern Reanimate
#012b Hal Jordan (Black Lantern)
#016 Soranik Natu
#018 Munk
#022 Katma Tui
#026 Sodam Yat
#048 Firestorm
#060 Black Hand
#R302 Red Lantern Ring

Autour de moi sont tombés 2 Hal Jordan & Sinestro, la prime Laira (Green Lantern) et la chase Proselyte.
Aujourd'hui, ce sera 400 points, et on a comme à chaque fois le droit de changer d'équipe entre 2 matchs. Voilà mon premier choix : John Stewart possédé par Black Hand, Firestorm et Soranik Natu.
Pour ce compte-rendu, je vais ajouter un truc en plus : un compteur de réussite -1.

Premier match, j'affronte Saarek, Hal Jordan (Red Lantern), Guy Gardner (Red Lantern), Red Lantern Recruit et Dex-Starr THE ANGRY KITTEN + la Power Battery avec Decoy et l'anneau vert. Mon adversaire a l'initiative, mais me laisse être joueur 1 : erreur de sa part, puisque je profite du fait que la moitié de sa team ne vole pas (oui, Hal et Guy sont trop énervés pour voler) pour choisir la map Odym, où les terrains élevés et aquatiques vont beaucoup le gêner. Premier tour, Soranik Natu envoie Firestorm en guise d'appât, mais la réaction de mon adversaire est tout autre : il amène toute sa team (les volants transportent les autres) au milieu de la zone moins élevée de la map, en un gros paquet. Ma réaction ne se fait pas attendre : John Stewart arrive en Running Shot + RCE avec un bonus de dégats de la part de Black Hand. Premier jet de dés : double 6, qui amène Guy Gardner sur son dernier click. Firestorm enchaine avec Running Shot + Energy Explosion, ce qui me permet d'achever Guy Gardner, de tuer le Red Lantern Recruit et d'entamer les autres. Saarek envoie ensuite Dex-Starr au contact de John COME TO ME KITTY, et le chat réussira à placer un B/C/F qui calmera un peu John FEAR MEH KITTEH CLAOWS. Firestorm, perché sur un bord de terrain élevé, allume Hal et Dex-Starr STFU KITTY, mais Soranik n'arrive pas à soigner John, et avoir laissé Saarek de coté n'a pas été la meilleure idée qui soit, puisque les bonus de l'anneau vert font que je ne place plus un seul jet de dés. Résultats : après avoir éradiqué les Red Lantern, je ne parviens pas à tuer Saarek, qui me table rase et se permettra même de tuer un Black Lantern Reanimate que j'avais fait rentrer en jeu. Défaite. Compteur de réussite -1 : 2.

A la fin, mon adversaire et moi réfléchissons à un changement de team. Lui prendra John Stewart, et je choisirai de jouer le mien en 95 points, ce qui me permet de rajouter un Indigo Tribe Recruit, et la Power Battery avec Decoy et Crossbow.

2ème match : j'ai affronté ce joueur la semaine dernière, et il avait quasiment la même team : Guy Gardner (Star Sapphire), Fatality et John Stewart (à 95 points) + la Power Battery avec Catapult et l'anneau Vert. On est toujours sur la même map, et mon adversaire m'attends de son coté. John Stewart arrive au galop, et profite des bonus de Black Hand, de l'anneau et du RCE pour allumer le John d'en face. Mais Guy et Fatality arrivent à la rescousse, et mon John tombe, malgré le soutien du Indigo Tribe Recruit. Firestorm essaie de temporiser tant bien que mal, mais Fatality est toujours aussi horrible, et les dés ont décidé qu'il ne feraient rien durant ce match. Firestorm et le Recruit passeront le reste de la partie à faire des allers-retours entre Soranik Natu et la Power Battery, et le champs de bataille où les attendent Guy et Fatality, mais ça n’empêchera pas le Recruit de mourir en fin de partie, et Firestorm ne devra sa survie qu'à sa furtivité et un ultime jet de Shape Change réussit, alors que le John en face a eu allègrement le temps de se faire soigner. Je perds John et Indigo Tribe Recruit, et je tue personne : défaite. Compteur de réussite -1 : 7.

3ème et dernier match : j'affronte Guy Gardner (Star Sapphire), Miri Riam, John Stewart et Soranik Natu avec la Power Battery, Decoy, Crossbow et Catapult et un anneau Star Sapphire.
Ce match ne sera pas très différent du précédant. Dans chaque équipe, le match pourrait se résumer à des allers-retours entre le millieu de la map (toujours la même), et le duo Soranik Natu/Power Battery. Mais mon adversaire réussit quelques bons jets de Shape Change, et si j'ai probablement infligés assez de dégats au John d'en face pour le tuer 2 fois, il reviendra toujours en pleine forme. Ma seule tentative réussie de tuer une figurine adverse a été un one-shot sur Miri Riam, tandis que de mon coté Firestorm ne survivra pas et Indigo Tribe Recruit a parfaitement assumé son rôle de chair à canon. Défaite. Compteur de réussites -1 : 10.

Voilà. Résumé pas très passionnant, à cause des teams miroirs (j'ai regardé la finale, et les 2 joueurs utilisaient aussi John, Soranik Natu et la Power Battery) et de cette impression de regarder passer la journée sans être vraiment actif (à ma décharge, un tournoi de Clix un lendemain de cuite, c'est pas la meilleure idée que j'ai eu).

Prochains events Month 3 Samedi (peutêtre, puisque le magasin en question n'a toujours pas été livré) et Dimanche prochains.

Deudz
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 20:36 (2014)    Sujet du message: DC Heroclix War of Light - Les pérégrinations d'un joueur français au Canada Répondre en citant

On t'as connu plus en forme...

DirtInfestedMind

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 00:58 (2014)    Sujet du message: DC Heroclix War of Light - Les pérégrinations d'un joueur français au Canada Répondre en citant

Yep, je me suis moi même connu plus en forme. Je suis complètement passé à coté de mon scellé.

DirtInfestedMind

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 07:34 (2014)    Sujet du message: DC Heroclix War of Light - Les pérégrinations d'un joueur français au Canada Répondre en citant

Ça y est, je reviens de mon dernier tournoi au Canada : War of Light Month 3.

25$ d'inscription, RDV à midi... Ah, l'arbitre est pas là. La boutique a la brique, mais ni les OP kits, ni les maps. Pas de soucis, on peut au moins ouvrir les boosters, et constituer nos teams.
L'arbitre nous avait donné ses instructions par mail : avant d'ouvrir les boosters, on doit choisir d'utiliser au choix un anneau de notre collection gratuitement et en l'attachant direct à un personnage, ou choisir d'utiliser la Power Battery la batterie en payant son coup et à condition d'avoir un anneau dans un booster. Comme tous mes adversaires, je choisirai d'utiliser l'anneau vert.
On ouvre et on draft les boosters, et voilà mon tirage :
#002 Red Lantern Recruit
#004 Indigo Tribe Recruit
#006 Star Sapphire Recruit x2
#014 Rankorr
#024 Saarek
#030b Guy Gardner (Red Lantern)
#034 Aquaman
#040 Salaak
#046b Abin Sur (Green Lantern), la prime avec la construct #R200.04 Wall
#S306 Star Sapphire Ring (jubilation interne : j'ai tous les anneaux de couleur).

Autour de moi sont tombés 1 chase (Ion) et 3 SR : Hal Jordan & Sinestro, Black Hand, et Galius Zed (Black Lantern) et un Dex-Starr que j'ai pas pu avoir, je veuuuuuuux ce chat ><
Les teams sont constituées, et pour moi ce sera : Abin Sur avec Wall et l'anneau vert, Saarek, Salaak, Guy Gardner et l'anneau Star Sapphire.
On attend toujours... 13h15, l'arbitre n'arrive toujours pas, on décide de commencer sans lui, en empruntant des vieilles maps.

C'est ainsi que mon premier match se jouera sur la map "The Lab", contre : Sodam Yat possédé par Ion, Soranik Natu et un Red Lantern Recruit. J'attache au début de la partie l'anneau vert à Abin Sur, et l'anneau rose à Guy Gardner (j'apprendrai plus tard qu'en fait, j'aurai du le poser sur la map comme une relique, et tenter de le ramasser). Mon adversaire jouait en premier, il fait entrer sa team dans le lab, pensant probablement que j'allais rentrer de mon coté et qu'on se battrait à l'intérieur. Mais une idée me saute aux yeux : Saarek détruit un mur, et Guy Gardner déboule dans le labo en TK de Salaak + Sidestep + Charge + Flurry SURPRISE MOTHERFUCKERS. Le Flurry me permet de mettre à mal Soranik Natu, et donc de priver mon adversaire d'un éventuel soin. Abin Sur suit le mouvement en Running Shot, et tente de montrer à Sodam Yat qu'il est là aussi. Mais ce dernier ne prend qu'un seul clic de dégât et rigole doucement. A son tour, il charge Abin Sur avec un objet lourd. Mon adversaire a été globalement malchanceux sur ses jets (même si au cas où, j'avais le Perplex en défense + le PC de Salaak), et celui-ci est donc raté alors que je m'attendais à prendre une claque. Soranik Natu essaie de taper Guy Gardner mais se loupe, et le Red Lantern qui essaie de faire pareil fait un double 1 (en dépassement, sinon c'est pas drôle). Mon tour revient, et Guy tombe les 2 handicapés autour de lui en Flurry, et la TK de Salaak cumulé à l'Outwit de Saarek me permettent d'éloigner Abin Sur tout en privant Sodam Yat de sa charge. Après un tour de récup, Sodam Yat n'en démord pas, et si il ne peut pas charger, il peut toujours tirer (mais rater ses jets de dés quand même  
  ). Guy Gardner vient lui dire bonjour en Charge + Flurry, et à partir de là, c'est moins drôle : Sodam Yat arrive sur ses "stop clicks", qui correspondent aux clicks avec PC de Ion. Avec HSS, il arrive a mettre une grosse claque à Salaak (il faut croire que mon PC l'a énervé, mais manque de bol, il passe du click 1 au click 6, donc toujours PC), puis une moins grosse à Abin Sur qui arrive sur ses clicks de Support, et ira donc soigner Salaak, pendant Guy Gardner déchaine sa rage sur Sodam Yat et tombe ses derniers clics un par un (merci Flurry, Precision Strike et 12 d'attaque de base). Je savais que Guy Gardner était bourrin, mais pas à ce point.
Je table-rase mon adversaire, et même si Abin Sur et Salaak ne font pas les malins, je n'ai rien perdu. Victoire.

A la fin de ce match, l'arbitre arrive enfin : il nous distribue les prix de participation (John Stewart et la construct Catapult) et fournit les maps officielles. J'en profite donc pour changer ma team : Salaak, Guy Gardner, John Stewart + anneau vert + Wall, et l'anneau rose.

Mon 2ème adversaire n'était pas prévu, il s'est juste greffé au tournoi pour qu'on ne soit pas un nombre impair (sans lui, on était 5). Il ne joue pas du WoL, mais a constitué une équipe avec 2 boosters Guardians of the Galaxy qu'il a acheté quand on a payé notre paf. J'affronte donc Thane (c'est le retardataire du scellé GotG d'hier, et il me dira que c'est son 3ème Thane, et qu'il en a un peu marre x) ), Major Victory avec un anneau vert, Badoon, Karnak et Medusa. Mon adversaire a l'initiative, et choisis la map "Space". Il place Badoon sur un objet, et envoie envoie prudemment Thane en TK, non sans avoir au préalable perplexé 2 fois sa défense. John Stewart, bien à l'abri dans sa zone de déploiement, profite de son 11 de portée, son Improved Targeting, son RCE et le perplex de Salaak pour one shot Badoon HEY, TU ME VOIS? MOI JE TE VOIS, FAIS MOI UN BEAU SOURIRE POUR LA PHOTO !, tandis que Salaak enverra en TK Guy Gardner récupérer l'anneau rose, mais sans succès. Au tour suivant, Thane arrive en essayant de rester caché, mais il avance un peu trop, ce qui me permet d'envoyer John Stewart en Running Shot + RCE pour passer ses clics d'Invincible, puis de ramener Guy Gardner (sasn son anneau) en TK + Sidestep + charge + flurry pour le finir. A ce point du jeu, mon adversaire fait un peu la gueule, mais il ne se laisse pas abattre, et envoie le reste de son équipe au taf pendant la mienne récupère. Major Victory se sert du Willpower apporté par l'anneau pour arriver au galop puis placer un Running Shot + Psy Blast, alors que j'oublie d'utiliser ma barrière gratuite. Karnak utilise ses dégâts pénétrants pour amener Gardner sur ses clicks de poison. Celui ci arrive à entamer, John Stewart continue le travail, mais au moment de placer un Flurry, elle réussit 2 Super Senses d'affilée. Derrière, Major Victory ne relâche pas la pression et John finit par mourir, suivi par Gardner un tour + tard. Salaak comence à se sentir seul, et il a raison puisque les 3 furieux débarquent sur lui. Il essaie de placer un dernier jet d'attaque (manqué) sur Medusa, avant de mourir lui aussi.
J'ai tombé Badoon et Thane, et je me fait table-raser : défaite.

3ème match, j'affronte Fatality possédée par Black Hand, Guy Gardner (Star Sapphire) Miri Riam + anneau vert, et un anneau indigo.
J'ai l'initiative, et je choisis la map "Odym" pour tirer le meilleur parti des portées élevées de Salaak et John Stewart. Premier tour, Salaak envoie en TK Guy Gardner Rouge (le mien, j'appellerai celui d'en face Gardner Rose) récupérer l'anneau Rose, et cette fois ça marche. J'augmente sa défense avec Salaak, je me place un peu en retrait et j'attends. Mon adversaire l'a compris, il essaie de ne pas trop avancer, tout en placant tout de même Miri Riam sur l'anneau Indigo. J'avance légèrement de mon coté, place un Running Shot + RCE sur Fatality, regroupe mes persos et me planque derrière une barrière (merci la construct Wall). Miri Riam arrive en Running Shot pour péter un marqueur, et Guy Gardner essaie d'allumer John Stewart en PsyBlast. Mais le 19 de défense est dur à passer, et John n'est pas trop inquieté. Je commence à connaitre ll'équipe d'en face (j'ai affronté chacune de ces figurines au moins 3 fois ce mois-ci), et je me dis que quitte à prendre des clics de Mystic, autant y aller franco : je renvoie John Stewart en Running Shot + RCE sur Miri Riam, puis Gardner Rouge en TK + Charge + Flurry pour calmer définitivement Fatality. Les 2 clicks de Mystic qu'il prendra l'amènent sur son premier click de Poison, et de son coté, Gardner Rose semble avoir peur de se prendre des clicks par l'anneau rose de Gardner Rouge (comment ça, le mélange des couleurs devient compliqué?) puisqu'il se concentrera sur John (il arrivera à placer un Psy Blast).
Miri Riam tente de faire la même chose, mais la baffe qu'elle a pris plus tôt l'a bien diminué, et elle ne fera plus rien du match. Je termine l'équipe à force de taper dessus en RCE, Flurry et Poison sans rien perdre malgré les clicks de Mystic : Victoire.

4ème et dernier match : j'affronte un adversaire que je connais bien, et qui a un jeu assez proche du mien : hyper prudent. Il a Sodam Yat avec un anneau Vert, et 2 Soranik Natu. Il a l'initiative et choisit la map "Space". Premier tour, il utilise Soranik 1 pour envoyer Sodam Yat en TK au ras d'un terrain élevé, pendant que Soranik 2 bouge d'elle même pour le suivre. De mon coté, j'envoie comme d'habitude Guy Gardner en TK pour récupérer l'anneau rose, mais le premier essai de ramassage échoue. J'augmente la défense de Gardner et j'attends. Mon adversaire clean sa team et m'attends. 2ème essai ramassage d'anneau : réussi, Salaak ramène donc Guy Gardner équipé de son anneau rose dans ma zone de départ. John Stewart place 2 barrières pour la forme, et fin de tour. Mon adversaire mesure soigneusement chacun de ses mouvements : Sodam Yat et Soranik 2 avancent de quelques cases, et Soranik 1 avance juste pour avoir ses 2 alliés à portée de TK et rester tout de même loin de moi. À mon tour, j'avance John pour qu'il puisse enchainer avec un Running Shot au tour suivant, et Salaak le rejoint en transportant Guy Gardner, pour que je puisse planquer tout ce petit monde derrière une barrière gratuite (décidément, cette construct est vraiment rentable). Mon adversaire décide de briser la glace (et pas que ça, vu le coup qui va suivre), et amène Soranik 2 adjacente à Salaak, puis Sodam Yat arrive à son tour mais en Charge et avec un objet lourd. Je comprend alors le mouvement de Soranik 2 : la configuration actuelle fait que Sodam et Salaak sont adjacent, mais en diagonale, et la ligne de vue entre eux est bloquée par ma propre barrière et Soranik 2. Et tant qu'à faire Sodam fait un double 6, que je ne peut donc pas relancer : les 7 dégâts (6 au final, merci Toughness) amènent Salaak sur son dernier click. Soranik 1 se dépasse pour se rapprocher du combat, sentant bien que la riposte ne va pas se faire attendre. Et ce qui devait arriver arriva : Salaak réussit son jet de Leadership, ce qui me permet d'enlever le marqueur de John Stewart (cette action sera très important pour la suite). Ce dernier réussit son jet d'évasion et allume Sodam en Running Shot + RCE; de son coté Guy Gardner, frais comme un gardon, place un Flurry pour amener Sodam sur son click 6 (le dernier avant ses "stop clicks"). A son tour, Soranik 2 se dépasse pour finir Salaak, et Sodam Yat essaie de frapper Gardner. Ce dernier jet est raté, mais la manœuvre servait surtout à le dépasser pour qu'il arrive de lui même sur son premier "Stop Click", ce qui m'arrange un peu, puisqu'il a maintenant 2 marqueurs d'action. Tour suivant : Gardner finit Soranik 2, et place sa 2ème attaque sur Sodam, qui perd un clic supplémentaire; John, qui n'a toujours qu'un marqueur (merci le Leadership réussi) peut tomber un autre clic de Sodam (l'avantage d'avoir encore 2 Précision Strike). Soranik 1 arrive au contact de Gardner, puisqu'elle ne peut plus soigner Sodam (ce qui était un peu mon but), et ce dernier se repose comme prévu. Mon tour est rapide : nettoyage de marqueurs d'action. Mon adversaire sait que Sodam est sur son dernier clic, et qu'il ne peut donc pas attaquer Gardner sous peine de mourir (merci l'anneau Rose). Soranik 1 va tenter la manoeuvre (et se dépasser par la même occasion), mais son jet d'attaque rate; Sodam réussit à s'évader (en HSS, le contraire aurait été gênant, quoique pas pour me déplaire) mais loupe son jet d'attaque sur Stewart, qui est toujours sur son click 1 (et aligne donc 19 de défense). Mon tour suivant sera le dernier : un Running Shot + Precision Strike d'un coté, un Flurry de l'autre font que je table-rase mon adversaire en ayant perdu Salaak : Victoire.

3 victoires, 1 défaite : je termine premier de ce tournoi, parce que quitte à laisser un bon souvenir aux Canadiens, autant leur voler la victoire sur mon dernier tournoi

Je gagne donc le prix du Month 3 : Saint Walker, ainsi que 3 gravity feed : je prends 2 Batman Arkham Origins et 1 Captain America  : The Winter Soldier, j'obtiens un S.H.I.E.L.D. Soldier, Electrocutioner et... Electrocutioner -_-
Mon équipe me plaisait sur le papier, mais je ne pensais pas qu'elle serait aussi efficace, Guy Gardner faisait peur avec son anneau Rose, et c'est typiquement le genre de figurine qui va faire des trous si il se fait pas calmer d'entrée de jeu. Ce dernier tournoi a été le plus épique que j'ai joué (et le compte rendu a été celui qui m'a pris le plus de temps) %)
L'au revoir m'a laissé un petit pincement au cœur, les joueurs Canadiens sont contents de m'avoir connu, et ils vous passent le bonjour
Je leur ai dit que Guardians of the Galaxy connaitrait une livraison tardive en Europe, ils compatissent (même si ils m'ont conseillé du coup d'en acheter toute une cargaison pour la revendre en France XD).

L'émission touche à sa fin, je rend l'antenne, et mon prochain adversaire sera surement l'un d'entre vous (sauf imprévu, du style les volcans d'Islande qui foutent leur merde).

P.S. : au cours de mon 3ème match, Miri Riam a détruit un marqueur de barrière que j'avais posé. Je place donc un marqueur de débris à sa place, mais mon adversaire me dit que les marqueurs de barrière détruits ne laissent rien. Dans le doute, on appelle l'arbitre, qui confirmera sa version : les marqueurs de barrière ne laissent pas de marqueurs de débris quand ils sont détruits, alors que j'étais persuadé qu'ils laissaient un marqueur de débris comme tout terrain bloquant, mais que dans le cas d'une barrière, le marqueur de débris disparaissaient en même temps que les marqueurs de barrière. Je pose la question ici, parce que j'ai quand même un gros doute : qui a raison, sur ce coup?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30 (2016)    Sujet du message: DC Heroclix War of Light - Les pérégrinations d'un joueur français au Canada

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Heroes Games Bourges Index du Forum -> Heroclix -> DC Heroclix Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com