Heroes Games Bourges Index du Forum Heroes Games Bourges
Forum de l'association Heroes Games Bourges

FAQ  •  Rechercher   •  Membres  •   Groupes  •  S’enregistrer   •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés   •  Connexion

[ bourges, 18] BERRYCLIX 3, 15 et 16 MARS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Heroes Games Bourges Index du Forum -> Calendrier -> Tournois organisés par Heroes Games
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MystiC

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 16:51 (2014)    Sujet du message: [ bourges, 18] BERRYCLIX 3, 15 et 16 MARS Répondre en citant

REGLEMENT DU TOURNOI :

LES FIGURINES SORTIES APRES LE 28 FEVRIER 2014 SONT INTERDITES LORS DE BERRYCLIX 3.

Chaque joueur devra posséder son matériel.
Chaque figurine devra posséder un socle officiel, pas de figurines avec un dial custom.
La figurine peut être customisée, dans ce cas, le joueur devra l’annoncer à ses adversaires et indiquer de quelle figurine il s’agit. Les figurines remplacées (les figurines dont la sculture a été remplacée par une autre figurine existante) sont tolérées, le joueur devra l’annoncer à ses adversaires et indiquer de quelle figurine il s’agit.
Le Print and Play est autorisée pour les Cartes de personnages, Feats, ATA et objets non 3D (pas d’impression d’un Cube Cosmic ou d’une Lanterne). Les joueurs devront posséder un exemplaire imprimé afin qu’il soit prit en compte par les organisateurs. Ne serons prise en compte uniquement les versions téléchargées sur le site Wizkids.
Unicité absolue des figurines lorsqu’il s’agit du même personnage : Spiderman Peter Parker et Miles Morales peuvent être dans la même équipe, mais Spiderman Secret Invasion 001 et Spiderman Amazing 001 ne le peuvent pas. Deux figurines identiques (même numéro, même extension) ne peuvent, bien sûr, pas faire partie de la même équipe. L’unicité ne concerne pas les figurines qui se multiplient comme Multiple Man, Triplicate Girl, Cuckoo…et les génériques.
Les errata de la Watch list seront appliqués.
Les vaisseaux Star Trek et les figurines Pacific Rim et Yu-Gi-Oh ! sont interdites.
Les BFC, Event dial, ressources, objets comics, reliques et colossales sont interdites.
Toutes les parties se joueront sur des map 24x16 officielles Wizkids. Les règles des maps ne seront pas jouées.

Une ronde durera 45 minutes. Il y aura 3 rondes par format.
Un arbitre sera en charge du chronomètre. Il annoncera le début, le milieu et la fin de la partie. Lorsque le temps est écoulé, l’action en cours pourra être terminée, et aucune autre ne sera autorisée.

Avant le début de la partie, chaque joueur annonce à son adversaire tout ce qu’il joue, y comprit les feats, ATA assignées, et les objets. Tout ce qui ne sera pas annoncé avant le début de la partie ne pourra pas l’être en cours de jeu.

Lorsque deux joueurs seront en désaccord, seuls les organisateurs pourront trancher, lors de ce tournoi, il s’agira de MystiC, Balmora, Duff et Deudz. Si un conflit oppose un de ces joueurs, un autre organisateur tranchera.

Les organisateurs se réservent le droit d’ajouter toutes modifications ou nouvelles restrictions jusqu’au 8 Mars 2014.
Validation des teams jusqu’au 13 Mars 2014.

Début des hostilités : samedi matin 10h.
Fin du tournoi : dimanche vers 15h.

BERRY CLIX – Saison 3 – 2013

FORMAT 1 : L’AGE D’OR

Uniquement Marvel, DC.
Team 400pts mono univers. Uniquement des figurines provenant des extensions sans cartes (de Infinity Challenge et Hypertime à Supernova et Origins). La team doit contenir au moins 5 figurines dont une seule pouvant coûter 150 pts ou plus.
La team doit être keywordé comics ou génériques.
3 objets, minimum un lourd et un léger standard. Le 3ième peut être indestructible, lourd ou léger.
Pas d’objet super lourd.
Feats autorisées (Max 30pts), ATA autorisées (pas de team multi-ATA).
Unicité absolue des figurines (1 seul Batman, 1 seul Iron Man…)
Pas de génériques, pas de LE.
Aucun bonus thématique à l’initiative ni de relances thématiques en cours de partie ne sera accordé.

Scénario :
Chaque joueur devra placer 3 marqueurs à au moins 5 cases de sa zone de départ et jusqu’à la moitié de la map maximum et à au moins trois cases les uns des autres, ils ne sont pas considérés comme du terrain gênant, ni bloquant et une figurine peut s'arrêté dessus si elle souhaite.
2 marqueurs seront des leurres et le troisième sera l’objectif ( les marqueurs seront fournis par nos soins).
But de la partie : retrouver l’objectif caché par votre adversaire. Pour cela il faudra révéler les marqueurs, pour révéler un marqueur, il faudra qu' une figurine soit adjacente ou dessus depuis au moins votre tour précédent, puis lui donner une power action pour révéler le marqueur.
Points de victoire: si l’objectif est révélé, 3 pts de victoire supplémentaires seront accordées.
Au cas où un joueur aurait fait une annihilation sur son adversaire, la partie se terminera automatiquement et plus aucun marqueur ne pourra être révélé.
Tous joueurs révélant l’objectif marquera des points même en cas de défaite.

FORMAT 2 : L’ERE MODERNE

Team 500pts mono univers. Uniquement des figurines provenant des extensions avec cartes (de Legion of Super Heroes à Legion).
Batman Alpha autorisé sur ce format, ainsi que les Classics.
La team doit contenir au moins 4 figurines .
2 personnages du format 1 doivent être présents dans le format 2 dans une version différente.
Les 2 personnages peuvent être recrutés sur une team base du moment que les conditions de construction sont respectées.
La team doit être thématique.
3 objets, minimum un lourd et un léger standard. Le 3ième peut être indestructible, léger, lourd ou un super lourd.
ATA, Feats (Max 30pts), véhicules, Team Base, génériques autorisés.
Un effet de jeu peut permettre à une figurine de devenir colossale.
Impossible d’inclure plusieurs figurines incluant le même « real name » , en tenant compte des figs sur les team base. (Ex pas de Caped Rusader et Batman ou Matches Malones).
La team base est considérée comme une seule figurine.
Bonus thématique à l’initiative et relances thématiques en cours de jeu accordées.

FORMAT 3 : STREET FIGHT
map 10*10
3 team à prévoir, seulement des figurines et rien d’autre.
Les figurines qui en font apparaitre d‘autre, les génériques, les duo attack, les multi-attack et les team base sont interdites.
Possibilité de changer d’univers entre chaque team.
Unicité absolue au sein de chaque team.
1_ Que du REV, mono-univers, 246 pts en 5 figs.
2_Silver, mono-univers, 351 pts en 5 figs.
3_Golden, mono-univers, 462 pts en 5 figs dont au moins 2 REV.

FORMAT 4 : SCELLE (EXTENSION A DEFINIR)

Team de 300 pts.
3 objets standards, minimum un lourd et un léger.

Dernière édition par MystiC le Mar 4 Mar - 16:36 (2014); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 16:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MystiC

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 11:33 (2014)    Sujet du message: [ bourges, 18] BERRYCLIX 3, 15 et 16 MARS Répondre en citant

liste des participants :

MystiC _ Bourges                                        paiement ok
Deudz _ Bourges
Balmora _ Bourges
Duff _ Bourges                                            paiement ok
Mortelune _ Bourges
Moul _ Paris
Altair _ Paris                   teams validées      paiement ok
Titi _ Paris

Dernière édition par MystiC le Mar 4 Mar - 16:37 (2014); édité 4 fois
MystiC

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 15:35 (2014)    Sujet du message: [ bourges, 18] BERRYCLIX 3, 15 et 16 MARS Répondre en citant

question
les feats ,BFC, objets, ressources, quand ils sont autorisés ne sont pas obligés de respectés les limitation d'age, car il est stipulé: les figurines dans les limitations d'extention

reponse
quand ils sont autorisés les feats, bfc, objets, ressources, ne sont obligés de respectés les limitations d'ages

question
idem team mono univers, mais les feats BFC, aussi, c'est la force ou l'équipe de personnage qui est mono univers? a écrit:

reponse
pour les teams, mono-univers, TOUT doit etre du meme univers ainsi que les objets comics, feats, ata, bfc, relique, ressource ...... TOUT quand évidemment ils sont autorisés.
SEUL exception (car y'en a toujours) les objets standard léger et lourd peuvent etre d'un autre univers.

MystiC

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 19:53 (2014)    Sujet du message: [ bourges, 18] BERRYCLIX 3, 15 et 16 MARS Répondre en citant

question:

-sur le format 2, je dois réutiliser des figs du format 1.
Qu'entendez vous par réutiliser? Je vais préciser ma question:

-Je peux remplacer un Dick Grayson (Nightwing) par un Dick Grayson (Batman)? oui, le real name est pris en compte
-Je peux remplacer un Robin (Tim Drake) par un Robin (Damian Wayne)? non, le nom de la figurine n'est quand a lui pas pris en compte

question:

-Sur le format 3 vous parlez de REV pour la team 1. On peut utiliser des figs après Avengers (puisque la rareté REV est indiquée sur la carte)? dans rev, on entend des figurines sans cartes
On peut utiliser des uniques? oui, les figurines unique sont autorisées tant que ce sont des figurines également sans cartes

question:

-Pour l'ensemble du tournoi:
On peut utiliser des Alter egos? oui
des battlefield promotions? oui
Si oui, on peut les transformer? encore oui

MystiC

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 10:50 (2014)    Sujet du message: [ bourges, 18] BERRYCLIX 3, 15 et 16 MARS Répondre en citant

Altair a écrit:

Question :
Les objets autre que standard dans les formats 1 et 2 doivent-il être issu des exctentions aurorisés ?

réponse:

oui

Altair a écrit:

Pour le paiement serait-il possible de me communiquer l'ordre et l'adresse d'envoi.
D'avance merci.

ordre: heroes games bourges

adresse : mr cherrier julien 27 rue de saint marc 18410 Argent sur sauldre

légère maj sur le format 1

les marqueurs devront être à au moins 3 cases les uns des autres, ils ne sont pas considérés comme du terrain gênant, ni bloquant et une figurine peut s'arrêté dessus si elle souhaite.
Une figurine pourra donc révéler un marqueur si elle est adjacente ou dessus.

DirtInfestedMind

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 20:06 (2014)    Sujet du message: [ bourges, 18] BERRYCLIX 3, 15 et 16 MARS Répondre en citant

"Toutes les parties se joueront sur des maps 24*16"
A ma connaissance, non, pas toutes. Les Street Fight, ce sera sur du 10*10.

DirtInfestedMind

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 17:27 (2014)    Sujet du message: [ bourges, 18] BERRYCLIX 3, 15 et 16 MARS Répondre en citant

Sur les formats où les feats sont autorisées, je suppose que c'est dans la limite d'un seul exemplaire de chaque feat par team?

MystiC

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 20:29 (2014)    Sujet du message: [ bourges, 18] BERRYCLIX 3, 15 et 16 MARS Répondre en citant

pas précisé donc non

MystiC

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 19:52 (2014)    Sujet du message: [ bourges, 18] BERRYCLIX 3, 15 et 16 MARS Répondre en citant

bon, à mon tour de faire un petit debriefing

mais avant cela, je tiens à remercier tous les participants de ce berryclix 3, certes on était peu nombreux cette année, mais qu'est ce qu'on s'est fendu la gueule ( comme toujours je dirais lol )
je pense qu'on était tous très heureux de se revoir, ce qui à contribuer à la jovialité particulière de ce troisième opus

samedi matin, les parisiens arrivent, on se dit bonjour, on se chabitte bref tout va bien, on procède à quelques échanges vu sur le fofo etc ......

on se remet dans le tournoi et on commence par un scellé, histoire de se faire plaisir
sur mes deux boosters, je tombe sur une sr iron doom ( que j'échangerai à moul contre absorbing man and titania ) et avec cela justin hammer, blizzard, controller, piledriver, snowbird, crossbones, puck

ma team sera :
snowbird
crossbones
piledriver
controller
blizzard

bon deux défaites contre deudz et balmora et une victoire contre altair.
le tournoi commence pas très bien, j'espère faire mieux avec les formats construits que j'avais bien bosser

format 1 :

magneto ultimates avec alias
sabretooth ic vet avec auto regeneration
pyro ic vet
quicksilver roo ic
vanisher exp
scarlet witch roo ultimates
cyclops exp ultimates

bon je roule sur duff et je découvre l'objet, et gagne contre titi, moul me bats au points de destruction mais je decouvre l'objo donc 3 points chacun ^^

format 2 :

team base brotherhood full
black tom cassidy
sabretooth heightened reflexes
lady deathstrike auto regeneration et alias

bon ben je table rase mortelune, titi et moul ( désoler pour titi qui loupe son jet à moins 1 et je l'encourage à faire un double 1 en dépassement qu'il reusii en se faisant relancer )

format 3 ( street fight )

team 1
bullseye vet
electro vet
wolverine unique ic
vulture roo ic
scourge vet

je bats altair

team 2

superman chase 107 pts
eradicator
warlord
crimson avenger
seven deadly brother

contre mortelune, je lui enleve son beast boy et la silver banshee, sup toujours sur son premier clic nikel tous va bien, et la mortelune me sort enchantress vet, oups il s'est planté de team et a pris la derniere au lieu de la deuxieme, decision prise on recommence avec ce coup la bonne team pour mon adversaire, le fait d'avoir tous reussi pour rien me perturbe et me demotive un peu, j'essaie de me reconcentrer mais je n'y arrive pas et je confond du coup le spidey miles morales et celui de avx, et là ça pique !!!!! gamora derriere me tank avec sa def que j'arrive pas à passer les dés me lachent je peux rien faire et me fait battre.

team 3

mj watson
morbius amazing
dracula amazing
wolverine unique ic
elektra unique ic

bon ben wolverine est à deux clics de tomber le batou arkham et tank longtemps avec sa regeneration, et la le match est plié quand je sors dracula ( MA fig celle avec laquelle je reussis tous mes exploits )
bon dracu ne peine pas à finir batou et profite des deux rev pour se regenerer à full, ensuite arrive sup 10th et deathstroke jl 52, qu'il raye de l'univers des comics sans aucune pitié

la défaite de la team 2 en street fight me coute la victoire, mais bon je finis deuxième et je gagne en lot :

ravager LE
mister freeze gun
marauder thor
kurse thor
malekith thor
iron man/war machine de invincible
centurius invincible
tony stark invincible
et un coffret dvd des 5 longs métrages animés superman
petit bonus deudz me file son batou (damian wayne street of gotham) qu'il avait déjà

en conclusion je suis très content de mon week end, on s'est bien foutu sur la gueule et on se l'ai franchement fendue, c'est peut-être ça l'effet berryclix ^^

Laereth

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 21:24 (2014)    Sujet du message: [ bourges, 18] BERRYCLIX 3, 15 et 16 MARS Répondre en citant

Désolée de ne pas être passée, mais bon..  Wink sympa de voir que vous vous êtes bien amusés !

MystiC

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 22:20 (2014)    Sujet du message: [ bourges, 18] BERRYCLIX 3, 15 et 16 MARS Répondre en citant

merci ^^

Deudz
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 16:42 (2014)    Sujet du message: [ bourges, 18] BERRYCLIX 3, 15 et 16 MARS Répondre en citant

Classement Berry Clix 3

1 - Duff - 30 pts - 3924 poutre
2 - Mystic - 30 pts - 3404 poutre
3 - Moul - 27 pts - 2617 poutre
4 - Mortelune - 24 pts - 3016 poutre
5 - Titi Bolt - 21 pts - 2953 poutre
6 - Altair - 21 pts - 2632 poutre
7 - Balmora - 18 pts - 2379 poutre
8 - Deudz - 15 pts - 2093 poutre

Les résultats des joueurs de Bourges comptent pour la Ligue Berry Clix.

Deudz de la Team BerryClix

Duff

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 17:39 (2014)    Sujet du message: [ bourges, 18] BERRYCLIX 3, 15 et 16 MARS Répondre en citant

500 pts de différence MERCI A MON ASSASSIN PREFERE...........DEATHSTROKE

MystiC

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 17:58 (2014)    Sujet du message: [ bourges, 18] BERRYCLIX 3, 15 et 16 MARS Répondre en citant

ouais mais si on s'était affronte sur la dernière ronde ........ m'enfin j'en dis pas plus tu le sais aussi ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56 (2016)    Sujet du message: [ bourges, 18] BERRYCLIX 3, 15 et 16 MARS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Heroes Games Bourges Index du Forum -> Calendrier -> Tournois organisés par Heroes Games Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com