Heroes Games Bourges Index du Forum Heroes Games Bourges
Forum de l'association Heroes Games Bourges

FAQ  •  Rechercher   •  Membres  •   Groupes  •  S’enregistrer   •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés   •  Connexion

Quand on se plante au boulot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Heroes Games Bourges Index du Forum -> Bad Forum -> Les sujets qui fâchent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cronos

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 23:29 (2009)    Sujet du message: Quand on se plante au boulot Répondre en citant

J'ouvre ce genre de sujet qui fâche pour qu'on parle de nos gaffes, erreurs et autres boulettes en milieu professionnel. Non pas pour faire un concours du plus grand gaffeur, mais plus pour voir comment on a pu en arriver là et comment ça c'est passé.

J'ouvre le débat avec mes 3 dernières expériences :

- Juillet dernier, je suis engagé comme second de cuisine par une ville de la banlieue parisienne pour une colonie de vacances. Une fois sur place, je rencontre mon chef de cuisine et mes autres collègues. Je fais donc mon boulot prévu et je m'entend plutôt bien avec tous les collègues. Il faut que je précise aussi que j'ai 2 autres supérieurs, l'économe (celui qui fait la gestion des stocks) et le directeur de la colo. Tout se passe relativement bien la 1ère semaine sans que je ne fasse d'erreurs trop contraignantes.
Quand soudain c'est le drame...
L'économe prend alors l'habitude de me traiter comme un esclave et me méprise de toute sa hauteur. Sous prétexte "d'agir pour mon bien", il fera ce qui pourrait ressembler à du harcèlement moral (je préfère passer les détails) et moi quand on me met la pression et le stress, et bah je fais quoi ? Des erreurs, pardi...
Chaque fois qu'il remplaçait le chef de cuisine pour son jour de congé, j'avais droit à 24h de douleurs tout en couleurs... et pas que pour les remplacements, manifestement, il avait besoin d'un défouloir pour qu'il passe sa haine. Oui, apparement il aurait vécu un drame familial quelques mois avant et aurait bien eu besoin d'une thérapie.
Bien entendu, le directeur était de son côté et ne m'avait pas à la bonne non plus (un type qui changeait d'humeurs en un éclair, agréable sur le coup, hargneux tout de suite après) et la seule chose que j'avais à faire dans ce cas, c'était de fermer ma g... Euh... je n'avais pas mon mot à dire puisque c'était mon chef.
Je ne trouvais de réconfort qu'avec mes collègues de service après le boulot pour décompresser et se foutre de nos supérieurs. Plus qu'une envie de les casser, une nécessité pour relâcher la soupape.
Au final, un mois à passer auprès d'un type obssedé par son boulot qui ne supportait pas la moindre défaillance technique et qui m'aura traité comme une sous-merde.
A la suite de ça, je me suis dit qu'il fallait mieux que j'arrête la cuisine pour éviter d'autres incidents. Au moment où j'ai signé le dernier papier et qu'il m'aura fait l'entretien de départ, il m'aura carrément dit mot pour mot :"t'es pas fait pour la cuisine"
ça tombe bien, je songeais à arrêter ! Si c'est pour retomber sur des enflures dans son genre, vaut mieux pas continuer (enfin c'est ce que je pense).
Mais sauf que voilà, au mois d'après je remet ça !

- Août dernier, là aussi une autre colo mais avec d'autres employeurs. Je pars en Savoie pour un séjour avec des adultes en situation de handicap mental (j'étais avec des enfants en juillet). Je connais ma directrice puisque j'ai bosser avec elle l'année d'avant, donc nos rapports sont bien plus souples. Je lui ai expliquer ce qu'il c'est passé juste avant ça et je sais très bien que ce genre de choses n'arrivera pas cette fois-ci. Le séjour se déroule sans accident grave pour moi, j'ai retenu certaines choses à utiliser de mon précédent boulot et j'arrive au terme du contrat. Malgré ça, il faut noter quand même que je serais parvenu à me planter parfois (ma plus grosse crainte était que les vacanciers attrapent une maladie à cause de ma bouffe, mais mis à part quelques reflux gastriques et problèmes de digestions indépendant de moi, tout le monde à tenu le coup. Oui, les attardés mentaux peuvent avoir un régime particulier du genre sans sel ou ne mange qu'à la paille). Le reste de leur condition incombait aux animateurs, là ce n'était plus mon travail.
Sur les erreurs que j'aurait fait là, c'était surtout des erreurs de manipulations ou bien des trucs évident, là ça venait vraiment de moi. Après, je faisais avec ce que ma directrice me fournissait comme nourriture à préparer.
Mais ma décision d'arrêter la cuisine tenait toujours pour autant. J'étais claqué à chaque fin de service et je n'avais presque pas le temps de manger, j'ai bien failli m'évanouir plus d'une fois.

- Novembre dernier, nouveau secteur de carrière ! Je fais un stage à Bourges dans les bureaux de l'office de tourisme, plus précisement dans le réseau qui gère les offices dans le département. Un travail de bureau, en gros. C'est tout à fait dans mes cordes, je fais principalement de la saisie informatique, même si le boulot est relativement assez chiant à la longue. Outre ça, le détail le plus remarquable est qu'un peu avant la dernière semaine, j'apprend par un intermédiaire que je risque de me faire virer et qu'en fait, tout le monde a conspiré dans mon dos. ça tombe bien, je devais voir ma chef à la fin de la journée pour qu'on parle d'une chose. C'était donc ça ! Elle m'annonce cash que je n'ai pas fait l'affaire, que mon attitude n'était pas bonne et pleins d'autres choses dans ce style. Ce que j'ai bien aimé dans tout ça, c'est qu'énormément de monde ait bavé et m'ai poignardé dans le dos sans qu'il n'y ait personne pour m'en parler en privé avant. Bien les collègues...
Autant je veux bien admettre que j'ai pu commettre certaines erreurs, ça ne me gêne pas de les reconnaitre, mais de savoir que près de (allez, environ) plus d'une quarantaine de personnes me considère comme l'ennemi public à abattre, faut quand même pas pousser !
Je ne vous raconte même pas comment j'ai passé ma dernière semaine, vous ne me croiriez pas !

Bon, je m'arrête là pour le moment, si vous avez réussi à tout lire, c'est que vous êtes bons (ou que vous n'aviez rien d'autre à glander ou bien que mes histoires vous ont paru intéresantes).
Vous en pensez quoi ? Et vous, qu'est-ce qui a bien pu vous arriver ?

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 23:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deudz
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 21:02 (2009)    Sujet du message: Quand on se plante au boulot Répondre en citant

Shocked  Ben mon vieu!

Deudz de la Team BerryClix

MystiC

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 12:11 (2010)    Sujet du message: Quand on se plante au boulot Répondre en citant

alors pour tout ceci sache que ce n'est rien de plus que ce que l'on appel "entrer dans la vie active" partout ou tu ioras se sera comme ca et je vais t'expliquer pourquoi.

tout simplement que lorsque y'a un nouvo dans la boite et qui se debrouille pas trop mal ou non,les autres ( j'entend par la les "collegues") vont se sentir en danger car le petit pourrait prendre leusr places ou celle qu'ils convoitent.
j'ai deja eu le meme probleme que toi dans la boite ou je taffe actuellement avec des gens qui a la moindre petite chose que je faisais de travers meme si il n'y avait pas de consequence sur la qualite de mon travail allaient se plaindre o chef en disant que j'etais une bille et que je ne valais pas un clou.manque de bol le chef m'avait a la bonne et pas lui donc il s'en foutait royal de ce que l'autre barbotait donc a par tdes couts de gueules avec eux je risquais pas grand chose.
sauf que un jour le chef a ete vire et un autre est arrive a sa place et lui ne pouvait pas me blairer. il m'a meme dit "si j'avais ete ton chef je t'aurais pas embauche" peut etre car j'ai certaine retissance a suivre les ordres enfin bref ca fait maintenant 3 ans qu'il est mon chef et a vu de quoi je suis capable.c'est meme moi qui part a l'etranger pour reparer des pieces non conformes ou autre truc de se genre enfin bref tout ca pour dire que reste toi meme et fait de quoi tu es capable sans te soucier de se que les autres pensent de toi jusqu'a ce que quelqu'un se rende compte de tes capacites.

MystiC

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 12:14 (2010)    Sujet du message: Quand on se plante au boulot Répondre en citant

sinon des boulettes j'en ai fait plein c'est tres rares maintenant car j'ai de l'assurance dans ce que je fais et je sait reparer en fonction des alleas du metier mais j'en ai fait des grosses au debut j'ai failli tuer des pieces qui valent autant qu'une bonne voiture familiale mais mes superieurs ne m'en ont jamais tenu rigueur disant qu'on apprend plus de ses erreurs

Deudz
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 12:34 (2010)    Sujet du message: Quand on se plante au boulot Répondre en citant

J'en ai une pas mal, mais c'est pas moi le responsable, mais un de mes chefs: Une palette d'eau (112 pack de Valver), le chef recule le gerbeur, palette en hauteur donc (3 ou 4 mètres), tourne pendant qu'il recule, le gerbeur se penche sur le coté, reste coiné dans le rack le plus proche.

Bilan: escalade pour recuperer les bouteilles, gerbeur hs, grosse chutes d'eau, plein de packs percés.

Cronos

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 11:47 (2010)    Sujet du message: Quand on se plante au boulot Répondre en citant

Ah ouais elle est pas mal celle-là ! ça à dû être sympa à nettoyer^^
Merci bien Mystic pour tes précisions, c'est vrai que quand un nouveau débarque, les anciens peuvent avoir peur pour leur avancement, mais de là à avoir peur d'un stagiaire et de le descendre dans le dos ! Qu'est-ce que les autres collègues auraient pu craindre de moi ? Non seulment je bossais pour pas un rond mais en plus je faisais pafois le sale boulot (genre laver les tasses après la réunion du c.a qui avait duré 2h, mal de crâne assuré à la fin. C'est d'ailleurs là que j'aurais dû avoir un balais dans le cul et avoir l'air intéresser pour que je donne une bonne impression auprès des collègues).
En tout cas, le Président et le directeur de l'office auront été les 1ers à vouloir ma tête. Ma chef de stage aura fait de son possible pour tenter de me sauver (toujours dans mon dos, mais au moins, elle aura bien été la seule à être loyale envers moi), quoiqu'elle m'aura reproché de s'en être pris plein la gueule par ma faute.
Au moment où elle m'aura passé mon savon, elle voulait me faire peur ou du moins me faire réagir, mais comme j'avais déjà eu un topo avec mon prof au tel, l'effet de surprise était passé. Heureusement que j'arrive à rester calme dans ces cas là, ça permet d'analyser la situation. Elle était surprise que je n'ai pas l'air affolé (elle pensait que je m'en battait les reins de ce qu'elle disait) mais j'en prenais bonne note, au contraire !
Pour vous raconter ma dernière semaine, j'étais cantonné au bureau avec interdiction d'en bouger, sauf pour rentrer chez moi le midi et le soir. J'ai alors bossé du lundi matin au mercredi midi pour ensuite terminer le travail chez moi avant vendredi. Et vous voulez savoir pourquoi j'ai eu des conditions pareils ?

Parceque le directeur ne voulait plus me voir et qu'il revenait mercredi après-midi, donc il fallait éviter qu'on se croise.

Sympa l'animal, non ?

MSN
MystiC

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 10:45 (2010)    Sujet du message: Quand on se plante au boulot Répondre en citant

il y a autre chose que je peux te dire, c'est que par exemple ou je taf on a un temps de donne pour faire les differentes operations sur les pieces.
jusque la rien de grave tu vas me dire?? au contraire car a chaque fois que des interimaire ou autre viennent pour taffer il s'amuse a baisser les temps le plus possible en se fichant royale de la qualite du boulot.
les interimaires se font generalement remercier mais entre temps ils rapportent leurs exploits au chef qui lui descend du coup les temps qu'on avait au depart.
du coup nous il faut qu'on baisse la qualite du taf mais en faisant le temps que les interimaires ont mis et qui des fois est divise par deux et apres on se prend des roustes par le chef qui soi-disant comprend pas en disant que d'autre en sont capable.
voila pourquoi la ou je bosse des que y'a des nouvos quelqu'il soit on se mefie a mort.
moi perso je m'en fous car je met le temps que je passe sur la piece et en general je depasse le temps donne mais comme nivo qualite c'est au top mon chef me laisse tranquille mais ca marche pas pour tout le monde.

voila un exemple pour te dire qu'etre nouvo dans une entreprise c'est pas la meilleur position.il faut que tu fasse ton boulot correctement avec du rendement tout en en faisant pas assez pour pas inquieter les collegues et en te faisant un ou deux potes parmi eux.

la vie active n'est vraiment pas facile, faut etre malin je pense.

Cronos

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 18:42 (2010)    Sujet du message: Quand on se plante au boulot Répondre en citant

Ouais, entièrement d'accord avec toi. Le petit nouveau doit être autant capable que les employés déjà sur place depuis x temps et devrait les égaler. Je me suis souvent entendu dire "tu dois marquer des points" pour avoir l'air d'un pro. Autant ça ne m'inquiète pas plus que ça (je m'en contrebas d'une force...) puisque je pense plus à faire mon boulot sans plus chercher à comprendre le reste. Niveau rendement, je ne suis peut être pas une flêche mais je fais de mon mieux pour m'appliquer, même si parfois y a des ratés...
Après, quand je fais le point sur mon parcours, je me rend compte que j'ai très souvent eu des chefs ou maitres de stages "gentils", donc je me suis permis d'avoir une attitude relaxée. Peut être qu'il me faudrait plus de droiture mais j'ai eu ma dose avec mon économe-esclavagiste en juillet dans la colo.
Ce qui m'a surtout été reproché, c'est mon attitude trop permissive. Soit disant que j'aurais eu des égards de langages (mais quand quelqu'un me parle ouvertement, je répond de la même façon, comme ça on est en confiance) mais une de mes plus grosses erreurs aura sûrement été dès le 2ème jour, à la réunion du c.a. Qu'est-ce que je me suis fais chier ! Et faut croire que ça c'est vu...
Enfin bon, j'accumule les mauvaises expériences et je ne sais plus trop quoi faire à la fin. Je reste dans mon secteur ? Je change d'orientation ? J'ai déjà changé 2 fois de filiaire, c'est pour vous dire !

Pour mon prochain stage, j'ai vraiment pas intéret à me planter. Que ce soit sur l'endroit ou sur le taf, j'ai 2 mois à faire. Alors si ça part en cacahuète dès le 2ème jour...

MSN
MystiC

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 21:44 (2010)    Sujet du message: Quand on se plante au boulot Répondre en citant

apres il faut que tu te poses les bonnes question.
est-ce que ca me plait?? est-ce que je suis heureux de faire ca??? qu'est -ce que j'envisagerais de fair edans cette branche plus tard??..........................

a toi de voir apres.mais dans la restauration tu auras souvent des personnes comme ton econome esclavagiste.

Deudz
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 21:56 (2010)    Sujet du message: Quand on se plante au boulot Répondre en citant

Dans la restauration, et même ailleurs, tu es un esclave tant que tu n'es pas le patron.

Aymeric

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 22:12 (2010)    Sujet du message: Quand on se plante au boulot Répondre en citant

Je suis d'accord avec Deudz il faut commencer par laver la vaisselle avant de devenir un patron.
Moi je dit que c'est la vie, et que la plupart du temps c'est une tartine de merde à manger qu'une tartine de confiture. Même si je suis pas encore dans la vie active, et que je préfère pas parler de se que je ne connais pas, je vous souhaite a tous bon courage et n'oublier pas que malgré vos histoire on a le club pour s'éclater un peut, entre deux mauvaise aventures comme celles de Cronos.
Alors bon courage et n'hésiter pas à envoyer de nouvelles gaffes sur les quelles nous pourrons discuter...

MystiC

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 10:41 (2010)    Sujet du message: Quand on se plante au boulot Répondre en citant

hier je me suis taper sur les doigts ^^

pour faire simple je monte des coposants sur des pieces de reacteur d'avion et il y en a qu'il faut sertir a l'aide d'un maillet.
et j'avais tellement la tete en vrac et ben paf sur le doigt.
j'ai eu bobo pendant trentes secondes et apres c'était repartit et une heure apres rebelotte.

consequence aucune mais ca pique quand un peu au bout du doigt ^^

Cronos

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 10:48 (2010)    Sujet du message: Quand on se plante au boulot Répondre en citant

Mort de Rire ça c'est balo !
ça me fait penser à un truc marrant qui s'est passé en juillet : je parlais avec l'économe de ce que j'allais faire en août et que j'ai passé une visite médicale. Il me dit "t'a payé le médecin sous le bureau pour qu'il dise rien" et je répond "non, sur le bureau, normal, 22€"
Blague facile qui détend l'ambiance pendant un instant^^

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2016)    Sujet du message: Quand on se plante au boulot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Heroes Games Bourges Index du Forum -> Bad Forum -> Les sujets qui fâchent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com