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[Projet en cours] Campagne

 
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Deudz
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MessagePosté le: Ven 30 Mar - 22:59 (2012)    Sujet du message: [Projet en cours] Campagne Répondre en citant

La voici, la voilà!
Pour l'instant rien d'officiel, c'est en cours de fignolage, j'ajoute des idées ici ou là, selon les jours et le temps qu'il fait dehors.
N'hésitez pas à faire des commentaires.


Campagne Heroclix


Autorisés: Marvel, DC, Street Fighter, Halo, Gears of War. Lord of the Ring.


Choisir une figurine possédant au moins 2 keywords. Pas une figurine colossale.
Cette figurine doit être incluse à toutes les teams construites pour la campagne.


Toutes teams: 3 Objets: Un jaune, un rouge et un autre (jaune ou rouge uniquement). Unicité absolue des figurines.


Sans tenir compte du dirigeant, les teams ne doivent avoir aucune figurines en commun, hors génériques éventuels.


Team 1: 300pts. Multi Univers autorisé. Non keywordé, non thématique. Pas de feat, pas d'ATA, pas de BFC, pas de colossales.


Team 2: 600pts. Mono Univers. Keyword Comics. Thématique. Feat, ATA autorisées. Pas de BFC, pas de colossales.


Team 3: 600pts. Multi Univers autorisé. Keywordé générique. Thématique. Feat autorisées. Pas d'ATA, de BFC, de colossales.


Ex: HoT040 Captain America. Avengers, Martial Artist, S.H.I.E.L.D, Soldier.
Team 1: keyword Avengers.
Team 2: keyword Soldier.




Le dirigeant sera Unique dans la campagne. C'est à dire que chaque joueur devra avoir un dirigeant attitré. Il ne pourra pas être le dirigeant d'un autre joueur, ni faire partie d'une team d'un autre joueur. Cependant, une version différente pourra être choisie des autres joueurs.
A part le dirigeant, les deux teams ne devront avoir aucunes figurines en commun. Il est possible d'inclure une duo dont un des deux personnages est présent dans l'autre team.
Lors de l'annonce de sa participation à la campagne, chaque joueur devra donc annoncer son dirigeant et le keyword Comics qu'il choisi. Les premiers inscrits seront les premiers servis.


Les objets suivants ne pourront pas êtres ajoutés aux teams:


MARVEL                                  DC


Soul Gem                                    Green Kryptonite
Power Gem                                  Red Kryptonite
Time Gem                                    Jewel Kryptonite
Space Gem                                  Gold Kryptonite
Reality Gem                                 White Kryptonite
Mind Gem                                     X-Kryptonite
Globe of Ultimate Knowledge          White Lantern
Scorpio Key                                 Red Lantern
Crimson Gem of Cyttorak             Orange Lantern
Mjolnir                                         Yellow Lantern
Captain America Shield                 Green Lantern
Infinity Gauntlet                            Blue Lantern
Cosmic Cube                               Indigo Lantern
Nova Helmet                                Violet Lantern
                                                   Black Lantern


Règles spéciales des rondes.


Lors de chaque partie, un des objets cités dans la liste des objets non autorisés dans le construit, sera tiré au sort et attribué au hasard à une des maps de la campagne.


Exemple: Ronde 1. Map 1, Time Gem. Map 2, Green Lantern. Map 3, Jewel Kryptonite. Maps 4, Scorpio Key.


Ces objets seront soumis à leurs règles spéciales et les règles classiques soumises aux objets. Le premier joueur à utiliser ses effets sera en posséssion de l'objet. SI c'est un objet qui donne des effets à une figurine à portée, chaque joueur en bénéficie, mais les conditions de victoires seront attribuées au premier joueur qui les utilise. C'est selon ces conditions que l'objet restera en possession de la team l'ayant utilisée.
Les Gemmes seront soumises à leurs règles sans le Gant de l'Infini.
Le Gant ne sera pas inclus dans la campagne.


Exemple: Joueur A vs Joueur B. Ronde 1. Map 1, Time Gem.
Le joueur A est le premier à s'en emparer avec sa team 1. Cette team possède donc cet objet jusqu'à la fin de la campagne. Il remplacera un de ses 3 objets de départ.


Le joueur qui n'aura pas l'objet spécial à la fin de la partie, se verra attribué, au hasard, un des objets spéciaux « non comics » (ex: Meteorite, Disruptor Shield...), qui remplacera un de ses 3 objets de départ.


Une fois qu'un des objets aura été attribué, il ne le sera pas une seconde fois au cours de la campagne.


Au début de la première ronde, les joueurs choisissent une de leur deux teams. La seconde team sera jouée lors de la ronde suivante. Les teams seront donc jouées en alternance, une ronde sur deux.


Points de victoires en fin de ronde.


Victoire: 3pts
Défaite: 1pt
Match Nul (moins de 60pts de différence à la fin de la partie): 2pts
Etre le 1er à utiliser l'objet spécial de la map: 3pts
Tuer le leader adverse: 1pt
Leader survivant: 1pt


Le nombre de ronde de la campagne dépendra du nombre de joueurs par rapport au nombre d'objet.


Renforts et remplacements.


La team 300pts ne sera jouée que pour la première ronde de la campagne. Les figurines de cette team feront parti des renforts du joueur. Ces figurines feront office de mercenaires. Elle ne pourront être recrutées que pour une seule ronde durant la campagne.
Si une de ces figurines est ajoutée à une team, aucun bonus thématique ne sera accordé si elle n'a pas de keyword en commun avec la team.


A la fin de chaque ronde, chaque joueur aura la possibilité de recruter des nouvelles figurines. Il sera donc possible de modifier les teams en cours de campagne.


Le vainqueur de la partie, en tenant compte des points de victoire, lance 2d6 dont 1 est relançable, multiplié par 10, pour obtenir le nombre de points de recrutement du tour.
Le perdant, lance 2d6 multiplié par 10.
Les points sont cumulables, et pourront être dépensés n'importe quand pour recruter des nouveaux alliés.


Les alliés recrutés devront avoir un keyword en commun avec la team dans laquelle ils sont recrutés. Les teams ne devront pas dépasser la limite de points fixée au début de la campagne (600pts par team).
_________________
Je suis Charlie.

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MessagePosté le: Ven 30 Mar - 22:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Duff


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MessagePosté le: Sam 31 Mar - 05:23 (2012)    Sujet du message: [Projet en cours] Campagne Répondre en citant

je pense déjà avoir quelque idée de team

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Deudz
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MessagePosté le: Sam 31 Mar - 21:10 (2012)    Sujet du message: [Projet en cours] Campagne Répondre en citant

Mais sinon les formats? Les bases? t'en penses quoi?
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Duff


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MessagePosté le: Dim 1 Avr - 12:17 (2012)    Sujet du message: [Projet en cours] Campagne Répondre en citant

Comment gère tu les alter ego?

La team 1 ne sert qu'une fois en fait ?

A quoi sa sert de recruter si ta team ne peux etre que de 600 pts max?


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Deudz
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MessagePosté le: Dim 1 Avr - 17:20 (2012)    Sujet du message: [Projet en cours] Campagne Répondre en citant

Pour les Alter Ego: Si dans une des teams de base à 600 pts tu joues ih001 Hulk à 168 pts, il sera possible de recruter ih002 Bruce Banner à 55pts, seulement si tu appliques la règels d'unicité absolue. Donc pas de Team avec Banner ET Hulk.

La Team 1 sert un peu de prologue à la campagne, une team montée un peu par hasard avec les types présent au mauvais endroit au mauvais moment.
Au final, les teams crées après avec un chef de meute, pourront recevoir l'aide de ces mercenaires, une fois pendant la campagne, ou voir 2 fois, selon ce qu'en pensent les gens.
(2 fois au final, c'est peut être mieux).

Recruter sans dépasser les 600pts a en fait pour idée de monter des team modulables. Si par exemple, dans une de tes teams tu as un Mole Man, que tu en as marre de le voir ou qui ne te sert à rien, tu le remplaces par un nouveau perso que tu auras recruter.

Sinon, il faut voir pour monter les teams en points, le soucis c'est que tout le monde ne montera pas aussi vite que les autres.
A ce moment là, lorsque tout le monde aura au moins 200pts de recruté en plus (en tenant compte des deux teams, 100pts dans chacune), la campagne se jouera avec des teams de 700pts, puis lorsque tout les joueurs auront à nouveau 200pts de plus, des teams à 800pts...
Si on part dans cette optique, il faudra fixer une limite à 1000pts voir 1200pts pour la fin de la campagne.
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Duff


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MessagePosté le: Dim 1 Avr - 18:19 (2012)    Sujet du message: [Projet en cours] Campagne Répondre en citant

et donc pour les alter ego il faut que par exemple banner ait un keyword commun a la team ou il faut que se soit hulk? ou obligatoirement les deux?

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Deudz
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MessagePosté le: Dim 1 Avr - 22:44 (2012)    Sujet du message: [Projet en cours] Campagne Répondre en citant

Prendre en compte les keywords des deux figs de l'AE ça peut être un plus. Allons y comme ça.
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MessagePosté le: Ven 6 Avr - 21:15 (2012)    Sujet du message: [Projet en cours] Campagne Répondre en citant

Après discution avec Suppaman sur Face de Chèvres euh non Boucs, voici une règles en plus.

Chaque joueur dispose d'un pool de figurines de 2000pts.
Dans ces 2000pts, il faudra construire: la team du prologue, la team 1, la team 2.
Les recrutements se feront à partir du pool.
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Deudz
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MessagePosté le: Ven 6 Avr - 23:00 (2012)    Sujet du message: [Projet en cours] Campagne Répondre en citant

Nouvelle version en tenant compte de l'avis des joueurs.


Campagne Heroclix


Autorisés: Marvel, DC, Street Fighter, Halo, Gears of War. Lord of the Ring.


Choisir une figurine possédant au moins 2 keywords. Pas une figurine colossale.
Cette figurine doit être incluse à toutes les teams construites pour la campagne.


Toutes teams: 3 Objets: Un jaune, un rouge et un autre (jaune ou rouge uniquement). Unicité absolue des figurines.


Sans tenir compte du dirigeant, les teams ne doivent avoir aucune figurines en commun, hors génériques éventuels.


Team 1: 300pts. Multi Univers autorisé. Non keywordé, non thématique. Pas de feat, pas d'ATA, pas de BFC, pas de colossales.


Team 2: 600pts. Mono Univers. Keyword Comics. Thématique. Feat, ATA autorisées. Pas de BFC, pas de colossales.


Team 3: 600pts. Multi Univers autorisé. Keywordé générique. Thématique. Feat autorisées. Pas d'ATA, de BFC, de colossales.


Ex: HoT040 Captain America. Avengers, Martial Artist, S.H.I.E.L.D, Soldier.
Team 1: keyword Avengers.
Team 2: keyword Soldier.


En plus de ces teams, chaque joueur doit se constituer un pool de figurines. Ce pool ne doit pas dépasser 3000pts. Il doit prendre en compte: le leader, la team 1, la team 2 et la team 3. Ces figurines représentent les futurs recrutements de la campagne. Le pool devra prendre en compte les keywords, afin d'être que les figurines soient intégrées selon les règles de constructions de base de la campagne (Teams 2 et 3).


Le dirigeant sera Unique dans la campagne. C'est à dire que chaque joueur devra avoir un dirigeant attitré. Il ne pourra pas être le dirigeant d'un autre joueur, ni faire partie d'une team d'un autre joueur. Cependant, une version différente pourra être choisie des autres joueurs.
A part le dirigeant, les deux teams ne devront avoir aucunes figurines en commun. Il est possible d'inclure une duo dont un des deux personnages est présent dans l'autre team.
Lors de l'annonce de sa participation à la campagne, chaque joueur devra donc annoncer son dirigeant et le keyword Comics qu'il choisi. Les premiers inscrits seront les premiers servis.


Les Alter Ego: Si une figurine est jouée selon sont côut Alter égo, les keywords de la figurines seront ceux de la figurine civile ET de la figurine transformée. En aucun cas une figurine civile et héros (coût complet) pourront faire partie de la même team.


Les objets suivants ne pourront pas êtres ajoutés aux teams:


MARVEL DC


Soul Gem Green Kryptonite
Power Gem Red Kryptonite
Time Gem Jewel Kryptonite
Space Gem Gold Kryptonite
Reality Gem White Kryptonite
Mind Gem X-Kryptonite
Globe of Ultimate Knowledge White Lantern
Scorpio Key Red Lantern
Crimson Gem of Cyttorak Orange Lantern
Mjolnir Yellow Lantern
Captain America Shield Green Lantern
Infinity Gauntlet Blue Lantern
Cosmic Cube Indigo Lantern
Nova Helmet Violet Lantern
Black Lantern


Règles spéciales des rondes.


Lors de chaque partie, un des objets cités dans la liste des objets non autorisés dans le construit, sera tiré au sort et attribué au hasard à une des maps de la campagne.


Exemple: Ronde 1. Map 1, Time Gem. Map 2, Green Lantern. Map 3, Jewel Kryptonite. Maps 4, Scorpio Key.


Ces objets seront soumis à leurs règles spéciales et les règles classiques soumises aux objets. Le premier joueur à utiliser ses effets sera en posséssion de l'objet. SI c'est un objet qui donne des effets à une figurine à portée, chaque joueur en bénéficie, mais les conditions de victoires seront attribuées au premier joueur qui les utilise. C'est selon ces conditions que l'objet restera en possession de la team l'ayant utilisée.
Les Gemmes seront soumises à leurs règles sans le Gant de l'Infini.
Le Gant ne sera pas inclus dans la campagne.


Exemple: Joueur A vs Joueur B. Ronde 1. Map 1, Time Gem.
Le joueur A est le premier à s'en emparer avec sa team 1. Cette team possède donc cet objet jusqu'à la fin de la campagne. Il remplacera un de ses 3 objets de départ.


Le joueur qui n'aura pas l'objet spécial à la fin de la partie, se verra attribué, au hasard, un des objets spéciaux « non comics » (ex: Meteorite, Disruptor Shield...), qui remplacera un de ses 3 objets de départ.


Une fois qu'un des objets aura été attribué, il ne le sera pas une seconde fois au cours de la campagne.


Au début de la première ronde, les joueurs choisissent une de leur deux teams. La seconde team sera jouée lors de la ronde suivante. Les teams seront donc jouées en alternance, une ronde sur deux.


Points de victoires en fin de ronde.


Victoire: 3pts
Défaite: 1pt
Match Nul (moins de 60pts de différence à la fin de la partie): 2pts
Etre le 1er à utiliser l'objet spécial de la map: 3pts
Tuer le leader adverse: 1pt
Leader survivant: 1pt


Le nombre de ronde de la campagne dépendra du nombre de joueurs par rapport au nombre d'objet.


Renforts et remplacements.


La team 300pts ne sera jouée que pour la première ronde de la campagne. Les figurines de cette team feront parti des renforts du joueur. Ces figurines feront office de mercenaires. Elle ne pourront être recrutées que pour une seule ronde durant la campagne.
Si une de ces figurines est ajoutée à une team, aucun bonus thématique ne sera accordé si elle n'a pas de keyword en commun avec la team.


A la fin de chaque ronde, chaque joueur aura la possibilité de recruter des nouvelles figurines. Il sera donc possible de modifier les teams en cours de campagne.


Le vainqueur de la partie, en tenant compte des points de victoire, lance 2d6 dont 1 est relançable, multiplié par 10, pour obtenir le nombre de points de recrutement du tour.
Le perdant, lance 2d6 multiplié par 10.
Les points sont cumulables, et pourront être dépensés n'importe quand pour recruter des nouveaux alliés.


Les alliés recrutés devront avoir un keyword en commun avec la team dans laquelle ils sont recrutés. Les teams ne devront pas dépasser la limite de points fixée au début de la campagne (600pts par team).


Une fois que tout les joueurs de la campagne auront atteint 200pts de recrutement pour chacune de ses teams, la campagne se jouera à 700pts. Puis lorsque tout les joueurs auront de nouveau 200pts de recrutement en plus, les teams passeront à 800pts. La limite de points est fixée à 1000pts.
Toutes les teams devront prendre en compte le nombre de figurines par tranche de points des bonus thématiques.
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MessagePosté le: Lun 16 Avr - 17:37 (2012)    Sujet du message: [Projet en cours] Campagne Répondre en citant

Je pense avoir compris l'ensemble. Pour les dirigeants : figurine duo autorisées?
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...M'voyez !


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Deudz
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MessagePosté le: Dim 6 Mai - 01:04 (2012)    Sujet du message: [Projet en cours] Campagne Répondre en citant

Oui, c'est possible.
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